Abelia est une vieille plante de réserve, résistante aux zones USDA 6-10 et cultivée pour ses jolies fleurs tubulaires rose clair qui fleurissent de l’été à l’automne. Mais que se passe-t-il si une abélia ne fleurit pas ? Il y a plusieurs raisons pour lesquelles une abélia ne fleurit pas. Alors, quelles sont les raisons pour lesquelles les plantes d’Abelia ne fleurissent pas et que peut-on faire pour obtenir des fleurs sur les plantes d’Abelia ? Continuez à lire pour en savoir plus.
Au secours, pourquoi mon Abelia ne fleurit-elle pas ?
Avant d’examiner pourquoi une abelia ne fleurit pas, un peu de contexte sur cette plante vivace préférée s’impose. Les Abélias sont cultivées pour leur longue période de floraison prolifique et généralement fiable. Les masses de jolies fleurs roses au bout des branches arquées créent un effet dramatique dans le jardin.
La plante est naturellement de forme arrondie et fonctionne à merveille dans un jardin de papillons où elle attire les insectes vers ses fleurs au parfum sucré. Une fois établi, il nécessite très peu d’entretien et peut être cultivé en plein soleil ou à mi-ombre dans un sol bien drainé .
Raisons pour lesquelles il n’y a pas de fleurs sur Abelia
Maintenant que nous savons comment pousse l’abélia, il est temps de faire quelques recherches pour comprendre pourquoi une abélia ne fleurit pas. D’accord, peut-être pas une enquête, mais un raisonnement déductif.
Tout d’abord, l’abélia est une plante à feuilles persistantes dans les zones 8-9 car les températures sont douces. Dans les régions plus froides, les zones USDA 5-7, la plante perdra ses feuilles à mesure qu’il fait plus frais et elle sera également plus petite. N’ayez crainte, l’abélia sera de retour au début de l’été, mais il faudra peut-être attendre qu’elle fleurisse. Le manque de fleurs pourrait simplement être une réaction naturelle à la dormance hivernale.
La taille peut aussi être une cause du manque de fleurs. Il y a trop de choses et, dans le cas de l’Abelia, un peu de taille suffit. Il est tout à fait possible d’obtenir une taille un peu trop agressive. Si tel est le cas, le temps peut faire des merveilles, ou non.
De plus, l’abélia a besoin d’un sol bien drainé. Il se peut que l’usine soit située dans une zone qui a tendance à retenir l’eau et qui est détrempée. Si tel est le cas, il est plus que probable que la plante entière semble morte.
Trop d’azote favorise un feuillage vert magnifique, mais pas tellement pour la floraison. Si vous avez fertilisé l’abélia avec un aliment riche en azote, c’est peut-être trop une bonne chose. Cela sera évident si la plante est grande et a beaucoup de beau feuillage, mais pas de fleurs.
En ce qui concerne l’obtention de fleurs sur Abelia, la réponse peut être l’une des réponses ci-dessus. D’une manière générale cependant, l’abélia est une plante assez facile à cultiver et nécessite vraiment un minimum de soins avec la récompense de fleurs du début de l’été à l’automne.