You are currently viewing Conseils pour acheter des plants de roses

Décider de planter des roses dans votre jardin peut être à la fois excitant et intimidant. L’achat de rosiers n’a pas besoin d’être intimidant si vous savez quoi chercher. Une fois que nous avons le nouveau parterre de roses prêt à l’emploi, il est temps de choisir quelques rosiers et vous trouverez ci-dessous des conseils sur les endroits où acheter des rosiers.

Conseils pour acheter des rosiers

Tout d’abord, je recommande fortement aux rosiéristes débutants de NE PAS acheter de rosiers que vous pouvez acheter à bas prix et qui sont livrés dans des sacs en plastique, certains avec de la cire sur leurs tiges. Beaucoup de ces rosiers ont un système racinaire gravement réduit ou endommagé.

Beaucoup d’entre eux portent des noms erronés et, par conséquent, vous n’obtiendrez pas les mêmes fleurs de roses que celles indiquées sur leurs couvertures ou leurs étiquettes. Je connais des rosiéristes qui ont acheté ce qui devait être un rosier Mister Lincoln à fleurs rouges et qui ont plutôt obtenu des fleurs blanches.

De plus, si le système racinaire du rosier est gravement endommagé ou coupé, les risques de défaillance du rosier sont très élevés. Ensuite, le nouveau jardinier amoureux des roses se blâme et continue en disant que les roses sont tout simplement trop difficiles à cultiver.

Vous n’avez pas besoin d’acheter des roses localement. De nos jours, vous pouvez commander vos rosiers en ligne très facilement. Les roses miniatures et mini-flores vous sont expédiées dans des petits pots prêts à être sortis et plantés. Beaucoup arriveront soit avec une floraison, soit avec des boutons qui s’ouvriront très bientôt. Les autres rosiers peuvent être commandés comme ce qu’on appelle des rosiers à racines nues .

Choisir les types de roses pour votre jardin

Les types de roses que vous choisissez d’acheter dépendent de ce que vous cherchez à obtenir de vos roses.

  • Si vous aimez les fleurs hautes, centrées et serrées comme celles que vous voyez chez la plupart des fleuristes, la rose Hybrid Tea est peut-être ce qu’il vous faut. Ces roses poussent en hauteur et ne poussent généralement pas trop.
  • Certains rosiers Grandiflora poussent également en hauteur et ont de belles fleurs ; cependant, ils comportent généralement plus d’une fleur par tige. Afin d’obtenir une belle et grande floraison, vous devrez ébourgeonner (enlever certains boutons) dès le début pour permettre à l’énergie du rosier d’aller vers les boutons restants.
  • Les rosiers Floribunda sont généralement plus courts et touffus et adorent se remplir de bouquets de fleurs.
  • Les rosiers miniatures et à mini-flore ont des fleurs plus petites et certains buissons sont également plus petits. Gardez cependant à l’esprit que le « mini » fait référence à la taille de la fleur et pas nécessairement à la taille du buisson. Certains de ces rosiers vont devenir grands !
  • Il existe également des rosiers grimpants qui grimpent sur un treillis, sur une tonnelle ou sur une clôture.
  • Les rosiers arbustifs sont également agréables, mais ils ont besoin de beaucoup d’espace pour bien se remplir à mesure qu’ils grandissent. J’adore les rosiers arbustifs à fleurs de style anglais David Austin ; quelques-unes de mes préférées sont Mary Rose (rose) et Golden Celebration (jaune riche). Joli parfum avec ceux-ci également.

Où puis-je acheter des plants de roses ?

Si votre budget peut vous permettre au moins un ou deux rosiers d’entreprises comme Rosemania.com, Roses of Yesterday and Today, Weeks Roses ou Jackson & Perkins Roses, j’irais toujours dans cette voie. Certains de ces revendeurs vendent également leurs roses dans des pépinières réputées. Construisez votre parterre de roses lentement et avec un bon stock. Les récompenses pour ce faire sont pour le moins merveilleuses. Si vous obtenez un rosier qui, pour une raison inconnue, ne poussera pas, ces entreprises sont excellentes pour remplacer le rosier pour vous.

Si vous devez acheter des rosiers en sac de 1,99 $ à 4,99 $ à vendre dans votre magasin à grande surface local, veuillez y aller en sachant que vous risquez de les perdre et que ce n’est probablement pas dû à votre faute. Je cultive des roses depuis plus de 40 ans et mon taux de réussite avec les rosiers en sac est médiocre. J’ai trouvé qu’ils prenaient beaucoup plus d’attention et souvent sans aucune récompense.

Laisser un commentaire