Il existe environ 200 jardins botaniques en Amérique du Nord et 1 800 autres dans 150 pays. Pourrait-il y en avoir autant à cause de ce que font les jardins botaniques ? Ces jardins servent à plusieurs fins et proposent souvent des activités de jardinage spéciales. Intéressé par les choses à faire dans un jardin botanique ? L’article suivant contient des informations sur ce qu’il faut faire dans un jardin botanique ainsi que sur les activités proposées dans un jardin botanique.
Que font les jardins botaniques
Les origines du jardin botanique remontent à la Chine ancienne, mais l’empreinte plus moderne des jardins botaniques d’aujourd’hui remonte à la Renaissance dans les années 1540. Cette époque était une époque propice aux études horticoles concernant les utilisations médicinales des plantes.
A cette époque, seuls les médecins et les botanistes s’intéressaient aux jardins botaniques. Aujourd’hui, les activités du jardin botanique attirent des milliers de visiteurs. Alors, que faire dans les jardins botaniques ?
Choses à faire aux jardins botaniques
Les jardins botaniques présentent la vie végétale sous toutes ses formes variées, mais de nombreux jardins proposent également des concerts, des restaurants et même des cours. Les activités dans un jardin botanique sont souvent dictées par la saison, pourtant chaque saison offre quelque chose.
Pendant les saisons de croissance du printemps et de l’été, les plantes seront à leur apogée. Même en automne et en hiver, les jardins offrent encore l’occasion de se promener. Les jardiniers peuvent admirer les différents jardins à tout moment de l’année. De nombreux jardins botaniques sont assez grands et ne peuvent pas être tous visités en une seule journée.
Certains jardins sont assez étendus ; prévoyez donc de bonnes chaussures de marche. Emporter de l’eau, des collations et un appareil photo sont quelques façons de préparer votre aventure dans le jardin. Prenez votre temps et absorbez vraiment les jardins. Il existe un lien que nous entretenons avec la vie végétale qui nous permet de nous considérer comme faisant partie d’un tout plutôt que comme une seule personne.
Parcourir les différentes zones d’un jardin botanique donnera également aux jardiniers passionnés quelques idées pour leur propre jardin. De nombreux jardins botaniques ont des zones séparées comme les jardins japonais, les jardins de roses ou même les jardins du désert . Certains des plus grands proposent des cours sur tout, de la propagation à la taille. Beaucoup proposent des vérandas abritant des espèces exotiques telles que des cactus et des plantes succulentes ou des orchidées et autres spécimens tropicaux.
La marche est la principale activité à laquelle vous participerez, mais de nombreuses autres activités du jardin botanique sont proposées. C’est devenu un lieu de plus en plus prisé pour accueillir des événements musicaux. Certains jardins vous permettent d’apporter votre propre pique-nique et d’étendre une couverture. D’autres jardins botaniques proposent des pièces de théâtre ou des lectures de poésie.
Bien que de nombreux jardins botaniques fonctionnent dans une certaine mesure grâce à un financement gouvernemental, la plupart ont besoin d’un financement supplémentaire, d’où un droit d’entrée. Ils peuvent également organiser une vente de plantes où les jardiniers peuvent trouver l’arbuste vivace ou tolérant à la chaleur parfait qu’ils convoitent lors de leurs promenades dans les jardins botaniques.