You are currently viewing Informations sur l'aiguille d'Adam – Comment faire pousser une plante de yucca à l'aiguille d'Adam

Le yucca à aiguilles d’Adam ( Yucca filamentosa ) est une plante de la famille des agaves originaire du sud-est des États-Unis. C’était une plante importante pour les Amérindiens qui utilisaient ses fibres pour fabriquer des cordes et des tissus, et ses racines comme shampoing.

Aujourd’hui, la plante est principalement utilisée comme plante ornementale dans le jardin. Continuez à lire pour plus d’informations sur l’aiguille d’Adam, ainsi que des conseils sur la culture des plantes de yucca à l’aiguille d’Adam.

Informations sur l’aiguille d’Adam

Les plantes à aiguilles d’Adam sont rustiques dans les zones 4 à 10. Ils mesurent 3 à 4 pieds (0,91 à 1,2 m) de hauteur et de largeur. Le nom commun de l’aiguille d’Adam est dérivé du long feuillage en forme d’épée de la plante avec des pointes acérées en forme d’aiguille. Ces lanières de feuillage portent de minuscules filaments filiformes sur leurs bords, qui donnent l’impression que la plante pèle.

À la fin du printemps, le yucca à aiguilles d’Adam forme de hautes tiges auxquelles pendent des fleurs blanches de 2 pouces (5 cm) en forme de cloche. En raison de ces tiges florales uniques en forme de lanterne, le yucca à aiguilles d’Adam est souvent utilisé dans le paysage comme plante spécimen. Les fleurs durent plusieurs semaines.

Les fleurs du yucca ne sont pollinisées que par la teigne du yucca. Dans une relation mutuellement bénéfique, la teigne femelle du yucca visite les fleurs de yucca la nuit et collecte le pollen dans des parties spécialisées de sa bouche. Une fois qu’elle a collecté le pollen nécessaire, elle pond ses œufs près de l’ovaire de la fleur de yucca puis recouvre les œufs avec le pollen qu’elle a collecté, fécondant ainsi l’œuf de la plante. Dans cette relation symbiotique, le yucca est pollinisé et les chenilles de la teigne du yucca utilisent les fleurs de yucca comme plante hôte.

Comment faire pousser une plante de yucca à l’aiguille d’Adam

Les plantes de yucca poussent mieux en plein soleil et dans des endroits secs. Bien qu’ils soient très tolérants à la sécheresse, aux sols sableux ou compactés et aux embruns salés, le yucca à aiguilles d’Adam ne peut pas tolérer les sols humides ou continuellement humides. Les racines pourriront dans les climats frais où elles sont exposées à des sources extrêmement froides et humides.

Lors de la plantation, assurez-vous de laisser au moins deux à trois pieds (0,61 à 0,91 m) d’espace entre votre yucca et toute autre plante. Créez un trou deux fois plus grand et plus profond que la motte , qui devra être planté au niveau du sol. Arrosez-le en profondeur.

Dans le paysage, ils sont utilisés comme plantes spécimens, bordures, couvre-sol ou pour un xériscape ou un jardin ignifuge. Au printemps, avant l’apparition des tiges florales, appliquez un engrais extérieur à usage général à libération lente.

Les plantes à aiguilles d’Adam sont disponibles en variétés panachées. Les types panachés peuvent avoir des stries ou des rayures blanches, jaunes ou roses sur leur feuillage vert. Une fois la plante fleurie et fructifiée, le feuillage meurt au sol et peut être soigneusement enlevé. De nouvelles plantes poussent ensuite à partir de la racine de la plante.

Les plantes de yucca à aiguilles d’Adam ont une croissance lente, mais elles peuvent se naturaliser de manière dense dans une zone si rien n’est fait.

Laisser un commentaire