You are currently viewing Informations sur la plante Godetia – Qu'est-ce qu'une fleur d'adieu au printemps

Les fleurs de Godetia, également fréquemment appelées fleurs d’adieu au printemps et fleurs de Clarkia , sont une espèce du genre Clarkia peu connue mais excellente dans les jardins de campagne et les compositions florales. Continuez à lire pour en savoir plus sur la plante godetia.

Informations sur la plante Godetia

Qu’est-ce qu’une plante godetia ? Godetia a un peu de confusion en matière de nom. Le nom scientifique était autrefois Godetia amoena , mais il a depuis été changé en Clarkia amoena . Pour rendre les choses encore plus confuses, il est souvent encore vendu sous son ancien nom.

C’est une espèce du genre Clarkia , du nom de William Clark de la célèbre expédition Lewis et Clark. Cette espèce particulière est souvent aussi appelée la fleur d’adieu au printemps. C’est une fleur annuelle attrayante et très voyante qui fleurit, comme son nom l’indique, à la fin du printemps.

Ses fleurs ressemblent à celles d’une azalée et se déclinent généralement dans des tons allant du rose au blanc. Ils mesurent environ 2 pouces (5 cm) de diamètre, avec quatre pétales de même taille et espacés. Les plantes ont tendance à atteindre 12 à 30 pouces (30 à 75 cm) de hauteur, selon la variété.

Comment faire pousser des plantes Godetia

Les fleurs de Godetia sont des plantes annuelles qui se cultivent mieux à partir de graines. Dans les climats hivernaux froids, semez les graines directement dans le sol immédiatement après le dernier gel. Si vos hivers sont doux, vous pouvez planter vos graines à la fin de l’été ou au début de l’automne. Les plantes poussent rapidement et devraient fleurir dans les 90 jours.

Ils ont besoin du plein soleil, surtout si vous souhaitez qu’ils commencent à fleurir le plus rapidement possible. Un sol sablonneux, bien drainé et pauvre en nutriments est préférable. Le sol doit rester relativement humide jusqu’à ce que les plantes commencent à fleurir, après quoi elles deviennent assez tolérantes à la sécheresse .

Les fleurs de Godetia s’auto-ensemencent de manière très fiable – une fois établies, elles continueront à pousser naturellement à cet endroit pendant des années.

Laisser un commentaire