Les fans d’agave devraient essayer de cultiver une plante d’artichaut Agave. Cette espèce est originaire du Nouveau-Mexique, du Texas, de l’Arizona et du Mexique. C’est un agave plus petit qui peut être utilisé dans un récipient ou cultivé en pleine terre dans les régions chaudes, bien qu’il soit rustique jusqu’à 15 degrés F. (-9 C). Artichaut Agave met jusqu’à 10 ans pour mûrir et produire une tige florale, mais cela en vaut la peine.
À propos de l’artichaut agave parryi
La succulente a de magnifiques feuilles épaisses, dentelées, bleu-vert, terminées par de méchantes barbes. Les feuilles forment une rosette serrée qui s’agrandit avec le temps. Quelle est la taille de l’artichaut agave ? La rosette peut s’étendre sur 3 à 4 pieds (1 m) et atteindre 2 à 3 pieds (61 à 91 cm) de hauteur. Certains jardiniers disent que la plante fleurira après 10 ans, tandis que d’autres affirment que cela prend jusqu’à 25 ans, mais la floraison en vaut la peine. La tige peut atteindre 12 pieds (4 m) de longueur. Au sommet, apparaît une panicule aux bourgeons orange qui s’ouvrent au jaune citron. Malheureusement, une fois l’Agave fleuri, la rosette mourra. Ne vous inquiétez pas cependant, à ce moment-là, cela devrait avoir produit des compensations basales qui s’établiront sous forme de nouvelles plantes. Ceux-ci peuvent être laissés en place ou séparés du parent mourant et plantés ailleurs.
Planter une plante d’agave d’artichaut
Dans la nature, ces plantes se trouvent dans les zones rocheuses ouvertes, souvent à la lisière des forêts de chaparral, de pins et de chênes, ou des prairies. Le sol des plantes enterrées doit être bien drainé. Ajoutez du gravier si le sol est compact. Cela peut être sous forme de gravier, de roche ou de sable. Faites un test pour voir s’il s’écoulera rapidement en creusant un trou et en le remplissant d’eau. Observez l’eau qui s’écoule. Si cela prend 15 minutes ou plus, ajoutez du sable. Artichaut Agave a besoin du plein soleil mais ira bien à l’ombre partielle. Dans les climats plus frais, plantez l’agave dans un récipient et déplacez-le à l’intérieur pour l’hiver. S’il est planté là où il y a du trafic piétonnier, c’est une bonne idée de tailler les barbes sur les bords des feuilles.
Soin Artichaut Agave
Après la plantation, laissez l’agave s’ajuster pendant quelques jours avant d’arroser. Une fois établie, la plante a rarement besoin d’eau, sauf pendant la saison la plus chaude. Paillez autour de la plante avec du gravier ou un autre matériau non organique pour empêcher les mauvaises herbes et garder le sol au chaud. Cet Agave est résistant aux cerfs et n’est pas gêné par la plupart des maladies. Le problème le plus courant est un arrosage excessif qui peut favoriser les maladies de pourriture. Les ravageurs possibles sont le charançon de l’agave dans les régions indigènes. Artichaut Agave est une excellente plante autonome mais serait merveilleuse dans un jardin désertique, rocheux ou méditerranéen.