You are currently viewing Fructification des agrumes – Quand mes agrumes porteront-ils leurs fruits

La meilleure chose dans la culture des agrumes est de pouvoir récolter et manger les fruits. Les citrons , les limes , les pamplemousses , les oranges et toutes les nombreuses variétés sont délicieux et nutritifs, et cultiver le vôtre peut être très gratifiant. En vous lançant dans les agrumes, sachez que vous n’obtiendrez pas forcément des fruits tout de suite. Il faudra peut-être être patient avec la fructification des agrumes, mais cela en vaut la peine.

À quel âge les agrumes produisent-ils des fruits ?

Il faut beaucoup de choses pour cultiver des agrumes sains et productifs, alors assurez-vous de faire vos devoirs avant de choisir et de planter un arbre. L’une des questions les plus importantes auxquelles vous devez répondre est la suivante : « Quel âge a un agrume lorsqu’il fructifie ? » Si vous ne savez pas quand un arbre commencera à produire, vous pourriez être vraiment déçu.

La fructification des agrumes dépend de la maturité des agrumes, et le moment exact où un arbre sera mature dépend de la variété. En général, cependant, vous pouvez vous attendre à ce que votre agrume soit mature et prêt à produire des fruits au cours de la deuxième ou de la troisième année après sa plantation. Cependant, si vous cultivez un agrume à partir de graines, ce qui est possible, votre arbre ne sera pas mature et ne fructifiera pas avant au moins sa cinquième année.

La taille n’est pas nécessairement une indication de la maturité. Différents types d’agrumes peuvent avoir des tailles différentes à maturité. Par exemple, il existe des arbres standard, semi-nains et nains (le plus petit des agrumes), qui ne peuvent mesurer que 4 à 6 pieds (1 à 2 m) de haut lorsqu’ils commencent à produire des fruits.

Quand mon agrume donnera-t-il des fruits ?

La patience est nécessaire, surtout lors de la culture d’un agrume à partir de graines. Même si vous achetez un arbre dans une pépinière, il est courant de ne voir aucun fruit avant la troisième année dans votre jardin.

Vous pouvez vous assurer d’obtenir un bon rendement lorsque votre arbre est prêt en utilisant un engrais équilibré au cours de ses premières années dans le sol. Aussi, gardez-le bien arrosé pour assurer une bonne croissance ; les agrumes ne produisent pas autant de fruits en cas de sécheresse.

Attendre la maturité des agrumes et obtenir ces premiers fruits savoureux peut être exaspérant, mais tout ce qui vaut la peine d’être apprécié vaut la peine d’attendre. Prenez bien soin de votre agrume, soyez patient et vous profiterez bientôt des fruits de votre travail.

Laisser un commentaire