La santé du sol est l’un des facteurs les plus importants pour nos plantes. Au fil du temps, le sol peut se compacter, perdre des éléments nutritifs ou même modifier son pH. Ces différences peuvent être modifiées en modifiant le sol avec du compost. Savoir quand mettre du compost dans les plates-bandes peut nécessiter une petite enquête. Apprenez à ajouter du compost à la terre du jardin pour améliorer la santé des plantes, le drainage et la rétention d’eau.
L’ajout de compost aux plantes existantes les nourrira lentement à mesure que le compost continue de se décomposer. Il prévient également certaines mauvaises herbes, maintient le sol humide, aide à réguler la température de la terre et présente de nombreux autres avantages . La manière de modifier le sol autour des plantes existantes avec du compost dépend de l’âge de la plante, de l’utilisation du compost et même de la période de l’année.
Quand mettre du compost dans les plates-bandes
Il existe plusieurs raisons d’ ajouter du compost à votre sol . Le compost augmente la texture ou la structure du sol. Il aide à augmenter la percolation tout en capturant simultanément l’humidité. L’ajout de compost à la terre du jardin augmente le microbiome du sol. Les bactéries améliorées et les minuscules créatures décomposent le compost, le rendant encore plus facilement accessible aux racines des plantes. Un bon compost peut également minimiser certains ravageurs et maladies.
Si l’objectif est d’améliorer la structure du sol, mélangez du compost au sol à l’automne. Pour les plantes en fleurs, appliquer comme paillis ou mélanger au sol avant la plantation. Au potager, ajoutez du compost au sol au printemps ou mélangez-le au sol à l’automne. Les pelouses peuvent également en bénéficier. Au printemps, aérez la pelouse et étalez une fine couche sur les brins d’herbe.
Comment ajouter du compost aux plantes existantes
Les plantes au sol comme les plantes vivaces n’ont peut-être pas besoin de compost supplémentaire chaque année. Donner trop d’engrais aux plantes établies peut les rendre longues et molles. Mais les plantes telles que les annuelles et les légumes peuvent grandement apprécier cet ajout. Lorsque vous ajoutez du compost pour ces plantes, mélangez-le au sol avant la plantation. Assurez-vous que le compost est bien pourri pour éviter que le sol ne soit chaud. Au fil du temps, le compost se dégradera lentement, libérant des nutriments aux racines des plantes. Alternativement, le compost peut être appliqué comme pansement latéral, en particulier dans les potagers.
Quoi et combien
Vous pouvez décider d’acheter du compost ou de fabriquer le vôtre . Le compost est une matière organique bien décomposée et peut contenir des restes de cuisine, de l’herbe coupée, des feuilles mortes ou du fumier. Assurez-vous que le compost est bien pourri et pas trop chaud, sinon il pourrait brûler les feuilles et les racines des plantes.
Le montant dépend de la situation. Dans les sites fortement cultivés, davantage de compost doit être ajouté pour rétablir la santé du sol. En règle générale, mélangez 1 à 3 pouces (2,54 à 7,62 cm) à la terre du potager avant la plantation. Autour des arbres et des arbustes, la même quantité peut être utilisée comme pansement supérieur. Autour des fleurs, appliquez le compost autour des tiges des plantes. Dans tous les cas de top dressing, évitez que le compost touche les tiges et les troncs pour éviter les problèmes de pourriture.