Toutes les pastèques ne sont pas égales et le goût et la texture peuvent varier selon les cultivars. Tout jardinier déçu par une récolte farineuse ou par des fruits pas entièrement sucrés le sait. C’est une excellente raison d’envisager les plants de pastèque Ali Baba. Avec autant de jardiniers les citant comme leurs favoris, il est logique d’essayer de cultiver des melons Ali Baba dans votre propre jardin. Lisez la suite pour plus d’informations sur les soins à la pastèque Ali Baba.

Informations sur Ali Baba

Si vous aimez vos pastèques grosses et sucrées, pensez aux plants de pastèque Ali Baba. Ils ont reçu les éloges des jardiniers amateurs et des amateurs de pastèques. Les écorces épaisses et résistantes de ces melons les rendent faciles à conserver et à expédier. Ce dont les jardiniers amateurs raffolent, c’est le goût. Beaucoup les qualifient de pastèques les plus savoureuses disponibles aujourd’hui.

Les plants de pastèque sont des plantes annuelles de saison chaude de la même famille que les concombres et les courges .

Les plants de pastèque Ali Baba sont vigoureux et grands, offrant un rendement généreux de 12 à 30 livres (5 à 14 kg) de melons. Les fruits sont oblongs et sont jolis dans le jardin. Leur croûte est très dure et présente une jolie nuance de vert clair qui les aide à tolérer le soleil direct sans brûler.

Comment faire pousser un Ali Baba

Si vous souhaitez cultiver des pastèques Ali Baba, c’est facile ! La première étape consiste à choisir le bon site pour semer les graines. Comme de nombreuses cultures fruitières, les plants de pastèque Ali Baba nécessitent un emplacement en plein soleil .

Les sols légers sont les meilleurs, en particulier ceux à forte teneur en sable. L’entretien de la pastèque Ali Baba est beaucoup plus facile lorsque le sol est bien drainé. Vous devez semer les graines à ½ pouce (1 cm) de profondeur après le dernier gel.

Pour comprendre comment faire pousser un Ali Baba, il faut notamment apprendre à quelle distance espacer les graines . Laissez-leur un peu de marge en éclaircissant pour qu’il y ait un plant de melon tous les 12 à 18 pouces (31 à 46 cm).

Soin à la pastèque Ali Baba

Une fois que vous avez planté des graines et que vous cultivez des melons Ali Baba dans votre jardin, vous devrez penser à l’eau . L’irrigation doit être régulière. Vous devez garder le sol humide à tout moment.

Continuez les soins pendant 95 jours, puis le plaisir commence. Rien ne vaut les pastèques Ali Baba pour leur saveur.

Laisser un commentaire