You are currently viewing Alimentation des plantes Hoya : comment fertiliser les plantes à cire

Les plantes à cire font d’excellentes plantes d’intérieur. Ces plantes faciles d’entretien ont peu de besoins particuliers, mais elles aiment être nourries. La croissance du Hoya décollera si vous avez un programme d’alimentation régulier. Il existe deux écoles de pensée sur le moment où arrêter de fertiliser une plante à cire, mais presque tout le monde s’accorde à dire qu’ils ont besoin d’un complément alimentaire pendant la saison de croissance. Découvrez quand fertiliser les plantes à cire et profitez de ces beautés d’intérieur pendant des années.

Quand fertiliser les plantes de cire

Les Hoyas sont très probablement originaires d’Inde. Il existe au moins 100 espèces, dont beaucoup produisent de merveilleuses grappes de fleurs. La plupart des producteurs trouvent que ce sont de petites plantes simples qui ont simplement besoin d’une lumière moyenne, de températures intérieures chaudes et d’un arrosage régulier. Les meilleures performances peuvent être obtenues avec un programme d’alimentation régulier. Cela alimentera la croissance, améliorera la santé et augmentera les chances de certaines des belles fleurs.

La fécondation Hoya peut avoir lieu toute l’année. Cependant, de nombreux producteurs estiment que la plante ne devrait pas être nourrie du tout en hiver, tandis que d’autres lui donnent une demi-dose d’engrais liquide pendant la saison froide. Nourrir la plante en hiver peut provoquer une accumulation excessive de sel dans le sol, donc si vous la nourrissez à ce moment-là, assurez-vous de lessiver le sol de temps en temps.

Un engrais liquide pour plantes est le plus souvent recommandé pour fertiliser une plante à cire. Il est facile à appliquer et atteint directement les racines où la plante peut absorber les nutriments. Une fois par mois, ajoutez la nourriture à l’eau d’irrigation et appliquez-la sur le sol autour des racines. Les granulés à libération prolongée sont un excellent choix pour l’alimentation des plantes Hoya. Ils ajouteront lentement des nutriments au sol, vous n’aurez donc pas à penser à fertiliser pendant des mois.

Nutriments pour l’alimentation des plantes Hoya

Le rapport nutritionnel indiqué sur l’engrais pour plantes devrait avoir une teneur en azote plus élevée puisque les Hoyas sont principalement des plantes à feuillage. Tout aliment avec un rapport 2:1:2 ou 3:1:2 est suffisant pour maintenir la plante en bonne santé.

Cependant, pour les plantes de cire qui fleurissent, passez à un 5:10:3 avec un indice de phosphore élevé pour favoriser la floraison. Utilisez un engrais riche en phosphate pendant deux mois avant la période de floraison normale de la plante. Cela permettra à la plante de produire des fleurs plus abondantes et plus grandes.

Une fois la floraison commencée, revenez à la nourriture riche en azote. Les plantes qui se trouvent dans des zones à faible luminosité auront généralement besoin de la moitié de la nourriture que celles qui sont exposées à une lumière complète et indirecte.

Comment fertiliser les plantes de cire

Le choix de l’alimentation et du moment est important, mais vous devez quand même savoir comment fertiliser les plantes à cire. La plupart des engrais donneront des instructions sur la quantité à mélanger avec de l’eau ou à ajouter au sol si vous utilisez une préparation granulaire.

Les producteurs professionnels recommandent un taux de 2,9 livres (1,32 kg) d’azote par 1 000 pieds carrés (92,9 m²), mais cela n’est pas utile si vous n’avez que quelques plantes. Les aliments liquides ont souvent un appareil de mesure pour indiquer la quantité à ajouter dans un gallon d’eau. Les aliments granulaires auront également une méthode de mesure.

Si tout le reste échoue, consultez le dos du produit et il vous indiquera combien d’unités par gallon mélanger. Arrosez abondamment dans tout aliment liquide et arrosez également abondamment lorsque vous utilisez une formule granulaire à libération prolongée. Cela amène la nourriture jusqu’aux racines, mais aide à prévenir l’accumulation dans le sol, ce qui peut nuire à la santé de la plante.

Laisser un commentaire