You are currently viewing Alternative à la pelouse des prés : découvrez comment planter une pelouse des prés

Une alternative à la pelouse de prairie est une option pour les propriétaires fatigués du travail nécessaire à l’entretien d’une pelouse traditionnelle, ou pour ceux qui s’inquiètent de l’impact environnemental considérable de l’arrosage, de la fertilisation et du contrôle des mauvaises herbes. Planter une pelouse de prairie demande beaucoup de travail au début, mais une fois établie, elle nécessite très peu d’entretien. Transformer les pelouses en prairies offre un abri à la faune, attire les papillons et les abeilles indigènes , préserve les plantes indigènes et nourrit le sol.

Transformer les pelouses en prairies

Une planification minutieuse avant de planter votre jardin de prairie vous évitera une multitude de maux de tête plus tard lorsqu’il s’agira d’entretenir la pelouse de votre prairie. Vous voudrez peut-être commencer par une petite prairie, surtout si vous souhaitez conserver une zone herbeuse pour les pique-niques ou pour que les enfants puissent jouer. Les plantes indigènes des prés ont besoin de beaucoup de lumière et d’air, alors assurez-vous de disposer d’un espace ouvert et ensoleillé.

Recherchez les lois et les ordonnances paysagères de votre région pour vous assurer qu’une pelouse de prairie est acceptable, puis informez vos voisins de vos projets avant de commencer. Expliquez les nombreux avantages de planter une pelouse de prairie. Bien que le gazon de prairie offre d’innombrables avantages par rapport à une pelouse traditionnelle, il n’a pas l’aspect vert et soigné auquel la plupart des gens sont habitués.

Vous devez également décider si vous voulez une prairie remplie de fleurs sauvages annuelles ou de fleurs sauvages et de graminées vivaces. Les annuelles ajoutent immédiatement de la couleur et de la beauté mais nécessitent d’être replantées chaque année. Une prairie pérenne prend environ trois ans pour que les longues racines s’établissent complètement, mais les plantes n’ont besoin d’eau que pendant la première saison et nécessitent rarement une replantation.

Choisissez uniquement des plantes indigènes adaptées à votre climat . Une serre ou une pépinière locale spécialisée dans les plantes indigènes peut vous aider à choisir des plantes appropriées. Méfiez-vous des mélanges de semences bon marché qui peuvent contenir des plantes non indigènes qui peuvent envahir votre prairie et se propager aux pelouses et aux champs voisins. Les mottes ou les plantes de démarrage fonctionnent bien pour une petite zone, mais les graines peuvent être la meilleure solution si vous plantez une grande prairie.

Une jardinerie spécialisée ou le bureau du Cooperative Extension Service de votre région peut vous aider à déterminer la meilleure façon d’enlever la végétation existante et de préparer le sol pour la plantation. Ils pourront également vous conseiller sur la plantation et l’entretien de votre prairie.

Laisser un commentaire