You are currently viewing Entretien des amandiers cultivés en conteneur: comment faire pousser une amande dans un conteneur

Peut-on cultiver des amandes en pot ? Les amandiers préfèrent pousser à l’extérieur, où ils sont faciles à vivre et nécessitent un minimum de soins. Cependant, ils sont facilement endommagés si les températures descendent en dessous de 50 degrés F. (10 C). Si vous vivez dans un climat assez frais, vous réussirez peut-être à faire pousser un amandier en pot. Vous pouvez même récolter quelques noix après environ trois ans. Lisez la suite pour en savoir plus sur les amandiers cultivés en pot.

Comment faire pousser une amande dans un récipient

Pour faire pousser un amandier en pot, commencez avec un récipient contenant au moins 10 à 20 gallons (38 à 75 L) de terreau. Assurez-vous que le pot a au moins un bon trou de drainage. Envisagez une plate-forme ou un conteneur roulant, car votre amandier cultivé en pot sera très lourd et difficile à déplacer.

Incorporer une généreuse quantité de sable; un amandier cultivé en pot a besoin d’un sol grossier. Les conseils suivants pour faire pousser un amandier en pot peuvent être utiles lorsque vous débutez :

Un amandier en pot est plus heureux avec des températures comprises entre 75 et 80 degrés F. (24-27 C). Placez les amandiers cultivés en pot en toute sécurité, à l’écart des courants d’air des fenêtres et des bouches d’aération de la climatisation à l’intérieur.

Une fois les températures plus fraîches approcher, vous devrez rentrer votre arbre à l’intérieur. Placez l’amandier dans une fenêtre où il reçoit la lumière du soleil l’après-midi. Les amandiers ont besoin de beaucoup de lumière, alors fournissez de la lumière artificielle si la lumière naturelle est insuffisante.

Arrosez profondément votre amandier jusqu’à ce que l’eau coule à travers le trou de drainage, puis n’arrosez plus jusqu’à ce que les 2 à 3 pouces supérieurs (5 à 8 cm) du sol soient secs au toucher – généralement environ une fois par semaine selon la température. Ne laissez jamais le pot reposer dans l’eau.

Gardez à l’esprit que l’arbre tolérera une lumière plus faible et une diminution de l’eau lorsqu’il entrera en dormance pendant les mois d’hiver.

Taillez chaque année les amandiers cultivés en pot pendant la période de dormance . Les amandiers peuvent atteindre 35 pieds (11 m) à l’extérieur, mais ils peuvent être maintenus à environ 4 à 5 pieds (1 à 1,5 m) dans des conteneurs.

Fertilisez votre amandier au printemps et à l’automne après la première année complète en utilisant un engrais riche en azote .

Laisser un commentaire