Si vous voulez un couvre-sol spectaculaire, essayez l’aménagement paysager avec de l’herbe mondo noire. Qu’est-ce que l’herbe mondo noire ? C’est une plante vivace à croissance basse avec des feuilles noir violacé ressemblant à de l’herbe. Dans les endroits appropriés, les petites plantes se propagent, formant un tapis de couleur et de feuillage uniques. Avant de planter, il est bon d’apprendre quand planter l’herbe mondo noire pour de meilleurs résultats.
Qu’est-ce que l’herbe noire Mondo ?
Ophiopogon planiscapus ‘Nigrescens’, ou herbe mondo noire, est une plante agglomérante avec d’épaisses touffes de feuilles noires arquées. Les feuilles à lanières mesurent environ 12 pouces de long (30,5 cm) à maturité. Les plantes envoient des grappes pour former de petits bébés plants au fil du temps. De la fin du printemps au début de l’été, des grappes de fleurs roses en forme de clochettes apparaissent. À partir de celles-ci, se forment des baies noir bleuâtre.
L’herbe Mondo est à feuilles persistantes, résistante aux cerfs et aux lapins, et même au sel et à la sécheresse une fois établie. La plante est résistante aux zones USDA 5-10. Il existe quelques types d’ herbe mondo , mais la variété noire apporte une note de couleur intéressante au paysage qui met vraiment en valeur les autres teintes végétales. Il est utile dans les sites entièrement ombragés ou partiellement ombragés.
Quand planter l’herbe noire Mondo
Si vous êtes intrigué et souhaitez savoir comment cultiver cette variété de graminées, sélectionnez d’abord un site avec un sol bien drainé, riche et humide. Pour de meilleurs résultats, installez des plantes au début du printemps où vous pourrez profiter des conditions humides. Vous pouvez également les planter en été ou en automne, mais arrosez régulièrement dans le premier cas et paillez à l’automne pour protéger les plantes de tout gel inattendu.
Essayez d’aménager le paysage avec de l’herbe mondo noire autour des sentiers et le long des bordures. Ils peuvent également être utilisés dans des conteneurs, mais attendez-vous à une croissance plus lente.
Comment faire pousser de l’herbe noire Mondo
La meilleure façon de propager cette plante est la division . À mesure que la plante mûrit, généralement au bout de quelques années, elle enverra des rhizomes qui formeront de petits bébés plants. Éloignez-les du parent au printemps. Ou laissez-les simplement continuer à pousser pour produire un épais tapis de feuillage noir luxuriant.
L’entretien de l’herbe mondo noire est simple et direct. Ils ont besoin d’eau régulièrement pour s’établir et chaque semaine par la suite pour une croissance optimale. S’ils sont plantés dans un sol riche, ils n’auront pas besoin d’être fertilisés mais tous les deux ans au printemps.
L’herbe mondo noire a peu de problèmes de parasites ou de maladies. Le charbon peut être un problème à moins que les feuilles de la plante n’aient le temps de sécher avant la nuit. Les limaces posent parfois problème. Sinon, l’entretien du gazon est facile et nécessite peu d’entretien.