Si vous avez fait quelques rénovations récemment, vous avez peut-être de vieilles portes qui traînent ou vous remarquerez peut-être de charmantes vieilles portes dans une friperie ou dans d’autres entreprises locales à vendre. Lorsqu’il s’agit d’aménagement paysager avec de vieilles portes, les idées sont infinies. Jetez un œil à ces idées simples sur la mise en œuvre de portes pour jardins de différentes manières uniques et créatives.
Comment recycler les vieilles portes
- Construire un banc de jardin : Utilisez deux anciennes portes pour fabriquer un banc de jardin , une porte pour l’assise et une pour le dossier. Vous pouvez même couper une vieille porte à panneaux en quatre et fabriquer un petit banc de jardin pour une personne (ou un enfant). Il y aura deux panneaux longs et deux panneaux plus courts, parfaits pour un siège, un dossier et des côtés.
- Construire une pergola : Deux vieilles portes dans le jardin peuvent être utilisées pour construire une pergola . Créez un bord décoratif pour le bas, puis utilisez des renforts d’angle pour joindre les portes avec une tonnelle en bois. Peignez et apprêtez la pergola avec de la peinture extérieure au latex.
- Envie d’une clôture en bois : Accrochez une vieille porte sur une clôture ou un mur en bois. Peignez-le avec des couleurs fantaisistes ou laissez-le vieillir naturellement. Vous pouvez l’embellir avec des plantes suspendues, des herbes, des heurtoirs de porte antiques ou d’autres objets intéressants.
- Construisez une balançoire à l’ancienne : Les portes dans la conception de jardin peuvent inclure des balançoires à l’ancienne. Construisez un cadre pour la base en utilisant des 2×4. Ajoutez des croisillons, puis construisez un siège avec des 1×4. Une fois l’assise terminée, utilisez l’ancienne porte pour le dossier, suivie des accoudoirs. Terminez la balançoire avec du matériel de suspension robuste, une nouvelle couche de peinture et quelques coussins ou oreillers colorés.
- Utilisez de vieilles portes pour l’intimité du jardin : Si vous avez plusieurs vieilles portes dans le jardin, elles peuvent être utilisées pour construire une clôture ou un écran d’intimité pour un coin salon, un coin ou une terrasse.
- Concevoir une table de jardin simple : Un aménagement paysager avec de vieilles portes pourrait inclure une table de pique-nique. C’est très simple si vous tombez sur quelques vieux tréteaux ou des balustres recyclés récupérés. Vous pouvez également utiliser des pieds plus courts pour transformer une porte en table basse pour un espace de rassemblement ou ajouter un plateau en plexiglas pour une table de jardin plus élégante.
Réutiliser de vieilles portes est un excellent moyen de recycler dans le jardin tout en créant quelque chose de nouveau et d’intéressant. Ce ne sont que quelques idées que vous pouvez essayer. Il y en a beaucoup d’autres en ligne ou créez le vôtre.