Beaucoup de gens font de l’aménagement potager dans leur jardin. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les gens incorporent des légumes et des herbes aromatiques dans l’aménagement paysager de leur maison. D’une part, tout le monde n’a pas un terrain assez grand pour un véritable potager.
L’aménagement paysager de légumes permet au producteur de profiter des fruits et légumes cultivés sur place et d’économiser sur ses factures d’épicerie sans avoir à disposer d’un grand potager séparé.
Aménagement paysager avec des légumes
Alors, quels légumes peuvent être utilisés pour les paysages ? Il y a plein. Les paysages potagers ne sont rien d’autre qu’un mélange de fleurs et de légumes dans tout le jardin, autrement appelé aménagement paysager comestible . Dans ce type d’aménagement de jardin, vous pouvez faire pousser des arbres fruitiers et à noix au même endroit que vos plantes ornementales. Les légumes peuvent également être cultivés à côté de vos fleurs. Cela n’a pas d’importance.
L’aménagement paysager avec des légumes est simple. Vous pouvez mélanger des légumes dans les jardins fleuris en tressant des fleurs dans tout le jardin ou en tapissant l’extérieur du jardin avec du chou et de la laitue . Il existe de nombreuses plantes potagères qui peuvent être intégrées à l’aménagement paysager de votre maison. Certains des légumes les plus courants pour l’aménagement paysager comprennent :
- poivrons
- chou frisé
- Piments
- Tomates
- Bette à carde
- Asperges
- Courges d’hiver (pour couvre-sol et plantes grimpantes)
Histoire de l’aménagement paysager végétal
L’aménagement paysager avec des légumes est fait depuis toujours. À l’époque médiévale, les jardins monastiques comprenaient des fleurs, des herbes médicinales et des légumes. Aujourd’hui, à mesure que les chantiers deviennent plus petits et que la population des villes augmente, ce type de transport devient de plus en plus populaire.
Les plantes comestibles ont des conditions particulières, comme tout ce que vous planteriez dans votre jardin. Assurez-vous de mélanger des légumes dans des jardins de fleurs qui partagent les mêmes exigences de croissance.
Avantages du mélange de fleurs et de légumes
Mélanger fleurs et légumes a du sens. Certaines fleurs sont en fait utilisées dans les potagers pour éloigner les insectes et les animaux, comme dans le jardinage d’accompagnement . Lorsque vous mélangez des fleurs et des légumes, assurez-vous simplement que tout dans le jardin nécessite la même quantité d’arrosage et de nourriture.
Encore une fois, si vous vous demandez encore « Quels légumes peuvent être utilisés pour l’aménagement paysager », la réponse est aussi variée que les différents types de plantes qui existent. Faites preuve de jugement lorsque vous mélangez des fleurs et des légumes dans le même espace de jardin et utilisez votre imagination pour rechercher la valeur esthétique que vous recherchez dans les jardins autour de votre maison.
Vous ne pouvez pas vous tromper en aménageant avec des légumes.