You are currently viewing Aménagement paysager avec des plantes médicinales – Cultiver des herbes médicinales dans le paysage

Il existe une tendance actuelle à s’orienter vers la création d’un paysage plus durable, qui inclut souvent l’utilisation de plantes comestibles ou même un aménagement paysager avec des plantes médicinales . Les plantes médicinales destinées à l’aménagement paysager nécessitent souvent peu d’entretien, parfois des herbes indigènes. Intéressé par un paysage à base de plantes? Continuez à lire pour en savoir plus.

Aménagement paysager avec des plantes médicinales

Les plantes ont un but – généralement plusieurs objectifs. Ils ne sont pas seulement agréables à l’œil, mais aussi à d’autres sens. Parfois, ils fournissent de l’ombre, de la nourriture ou un habitat à la faune.

Certaines plantes présentent également des bienfaits pour la santé. Après tout, les plantes étaient le médicament originel. Cet avantage supplémentaire fait de l’utilisation d’herbes médicinales dans le paysage une situation gagnant-gagnant. Mais avant de vous lancer dans la création d’un paysage herbacé, il y a certains éléments à considérer.

Considérations sur le paysage à base de plantes

Avant de commencer à ajouter des herbes médicinales dans le paysage, prenez le temps de réfléchir à la taille de la plante à maturité. Regardez de quelles conditions du sol, de la lumière et de l’eau la plante aura besoin pour prospérer. La plante sera-t-elle envahissante ? En d’autres termes, comment se reproduit-il ? Quelle zone USDA est également recommandée pour cette plante ?

Pendant que vous réfléchissez aux conditions de croissance, réfléchissez à l’usage que vous aimeriez que la plante remplisse. Autrement dit, à quoi la plante sera-t-elle utile en médecine. Voici quelques exemples de questions à vous poser : si vous souffrez d’insomnie, d’anxiété ou d’inflammation. Faites ensuite des recherches sur les types de plantes médicinales qui peuvent traiter ces maladies qui survivront dans votre région.

Plantes médicinales pour l’aménagement paysager

Comme mentionné, certaines plantes médicinales ont déjà leur place dans le paysage traditionnel. L’hysope anisée, l’échinacée, la grande lobélie bleue et le pavot de Californie sont tous assez courants dans le paysage.

D’autres plantes médicinales destinées à l’aménagement paysager peuvent imiter ou remplacer les plantes paysagères traditionnelles, comme les hostas ou les graminées ornementales. Par exemple, le raifort, bon à la fois pour des usages médicinaux et culinaires, possède d’énormes feuilles vertes brillantes qui font une déclaration. La consoude est une autre plante avec de grandes feuilles, quoique floues, qui confèrent une ambiance tropicale. De plus, la fleur est violet foncé, en forme de cloche.

Pour un aspect herbacé et vaporeux, essayez de planter de l’aneth ou du fenouil. Une autre herbe, la sauge, se décline en une multitude de variétés, chacune avec son arôme caractéristique. Le calendula et ses fleurs joyeuses animeront le début du printemps.

Les plantes médicinales destinées à l’aménagement paysager peuvent même remplacer les couvre-sols habituels. Essayez de cultiver de la mélisse, une plante à faible croissance qui se propage facilement. Avec son arôme et son goût d’agrumes, la mélisse est utilisée dans les thés ou même ajoutée aux salades pour calmer et détendre.

Laisser un commentaire