Une cabane récréative est un luxe et une joie qui offre une retraite paisible loin des soucis quotidiens. Là où une occupation constante n’a pas lieu, les idées d’aménagement paysager des cabanes doivent nécessiter peu d’entretien, mais peuvent néanmoins être belles et durables. L’aménagement paysager naturel d’une cabane est un excellent moyen d’atteindre la sérénité combinée à la facilité d’entretien. Utiliser des plantes indigènes comme idées d’aménagement paysager pour l’extérieur des cabanes est une façon intelligente de décorer l’extérieur avec des plantes adaptables à l’environnement sauvage.
Les plantes indigènes d’une région doivent être prises en compte lors de l’élaboration d’idées d’aménagement paysager de cabanes en rondins. Ces types de plantes sont prêtes à survivre sans soins particuliers dans leur habitat d’origine et peuvent contribuer non seulement à la beauté du jardin, mais également à sa durabilité pendant les périodes où la cabane n’est pas utilisée. Que la cabane soit une retraite de week-end, une résidence d’été, un pavillon de chasse ou qu’elle ait d’autres applications, la sélection des bonnes plantes peut la rendre attrayante, encourager la faune et réduire l’entretien lorsqu’elle n’est pas occupée.
Aménagement paysager d’une cabane en rondins naturels
Un chalet dans les bois ou près d’un rivage est une destination de vacances idéale et, avec une bonne planification, ne nécessite pas de soins continus. La sélection de plantes indigènes à la région favorise l’écosystème naturel. Les bonnes plantes peuvent également accroître l’intimité et ajouter de la valeur à votre propriété. Les plantes comme les fleurs sauvages attirent les pollinisateurs et nourrissent les oiseaux chanteurs. L’utilisation de plantes riveraines le long des rives fournit un habitat et de la nourriture à la sauvagine. De plus, assurer la santé des arbres autour des propriétés boisées améliore l’habitat de la faune dans la région.
Idées de propriétés forestières
La gestion des arbres est nécessaire lorsqu’un chalet est situé dans un espace boisé. Consultez un arboriculteur pour déterminer la santé des arbres et la nécessité d’enlever tout arbre malade ou compromis. Si des arbres ont été enlevés pendant la construction d’une maison, repeuplez la zone avec des spécimens appropriés situés suffisamment loin du bâtiment pour assurer une certaine barrière contre les incendies de forêt.
Encouragez les plantes du sous-étage à améliorer la diversité et à maintenir l’habitat faunique. Supprimer toutes les plantes indésirables et toxiques rendra la zone plus attrayante. Développez un jardin ombragé qui prospérera dans un environnement boisé. Évitez les plantes comme l’hosta qui attirent les animaux comme les cerfs. Envisagez d’installer un système d’irrigation programmé pour arroser pendant les périodes d’inoccupation.
Idées de paysages riverains
Une propriété au bord d’un lac est l’endroit idéal pour passer les beaux mois de l’année. Ces zones abritent des oiseaux aquatiques et d’autres animaux sauvages et devraient répondre à leurs besoins en matière d’abri et de nourriture. Il est important que, là où les humains interagissent avec les eaux sauvages, la santé du plan d’eau ne soit pas compromise. Évitez d’utiliser un excès d’engrais et de lutte contre les parasites et les mauvaises herbes qui pourraient s’écouler dans l’eau. Avant d’acheter des plantes, réfléchissez aux conditions du site, à la rusticité, aux besoins d’entretien et à d’autres considérations. Voici quelques idées simples :
- Cornouiller à brindilles rouges
- écorce de neuf
- Iris drapeau bleu
- saule
- Cornouiller
- Sureau
- Bouleau
- Érable rouge
Des plantes peuvent également être installées à proximité du plan d’eau qui fourniront un abri et de la nourriture aux poissons et aux volailles :
- Brochet
- Carex indigène
- Se précipiter
- Asclépiade des marais
- Pointe de flèche