Les jardins en conteneurs sont une excellente idée si vous n’avez pas l’espace pour un jardin traditionnel. Même si c’est le cas, ils constituent un bon ajout à un patio ou le long d’une allée. Ils facilitent également la modification de vos arrangements au fil des saisons, ajoutent l’intérêt et la couleur supplémentaires des contenants et élèvent les plantes plus près du niveau des yeux, les rendant plus accrocheuses.
Continuez à lire pour apprendre à planter un jardin en pot.
Aménagements de jardins en conteneurs
Les idées de jardinage en conteneurs abondent. Rien ne dit que chaque contenant doit contenir une seule plante et, en fait, placer plusieurs espèces de plantes dans le même contenant peut constituer un arrangement vraiment attrayant.
Un bon mélange implique trois hauteurs de plantes : une seule grande variété accrocheuse entourée de quelques variétés plus courtes pour remplir l’espace bas et ajouter de la couleur et de la texture , avec une variété suspendue plantée sur les bords pour draper sur le côté du récipient – souvent appelé le thriller, le remplissage, le déversement .
Lorsque vous utilisez plusieurs plantes dans le même contenant, il est important de considérer dans quelle direction elles seront vues. Placez vos plantes les plus hautes à l’arrière du récipient, avec des plantes de plus en plus courtes à mesure que vous vous rapprochez de l’avant. C’est une bonne règle à considérer pour l’aspect général de vos conteneurs. Placez également des contenants plus petits avec des plantes plus petites vers l’avant, là où elles peuvent être vues.
Assurez-vous que les plantes que vous mettez dans le même contenant ont des conditions et des habitudes de croissance similaires. Cela signifie associer des plantes qui ont les mêmes besoins en arrosage et en soleil et qui vont pousser au même rythme. Autrement, une plante pourrait prospérer tandis que les autres dépérissent.
Jardinage en conteneur supplémentaire, comment faire
La cohésion est une considération importante dans les aménagements de jardins en conteneurs. Essayez d’inclure un élément fédérateur, comme un contenant récurrent ou la couleur d’une fleur.
De même, l’emplacement des jardins en conteneurs est important. De nombreuses plantes matures disposées ensemble courent le risque de paraître mélangées. Plantez des plantes plus petites dans de grands contenants disposés pour leur permettre de pousser naturellement dans une scène cohérente.