Tout le monde aime les tulipes qui fleurissent au début du printemps, y compris les cerfs. Si vous vivez dans une zone peuplée de cerfs et que vous souhaitez ajouter des bulbes à fleurs résistants aux cerfs, ne cherchez pas plus loin. Continuez à lire pour en savoir plus sur les bulbes à fleurs résistants aux cerfs.
Quelles ampoules sont résistantes aux cerfs ?
Les bulbes, les rhizomes, les tubercules et les bulbes sont tous classés comme géophytes . De nombreux jardiniers les utilisent pour ajouter une touche de couleur aux plantations de fondation. Souvent, le bulbe de choix est la tulipe, mais si des cerfs visitent votre propriété, soyez prévenu : les cerfs les aiment autant que vous.
Si vous souhaitez planter des bulbes qui ne sont pas considérés comme de la nourriture pour les cerfs, évitez les tulipes et plantez certains des bulbes résistants aux cerfs répertoriés ci-dessous.
À propos de la plantation de bulbes résistants aux cerfs
Avant d’acheter ou de planter, décidez quels bulbes conviendront le mieux à votre paysage. Certains bulbes ont besoin d’espace pour pousser et la plupart ont besoin d’un sol riche et bien drainé. Au lieu de planter un seul type de bulbe, plantez différentes variétés qui fleurissent à des moments différents afin d’avoir une succession de fleurs.
En outre, intercalez les bulbes avec des plantes résistantes aux cerfs, ce qui orientera les cerfs vers des sources de nourriture plus désirables.
Ampoules à ressort résistantes aux cerfs
Les bulbes de printemps sont ceux plantés à l’automne pour la couleur printanière. Alors que les tulipes attireront les cerfs pour un buffet, il existe de nombreux autres bulbes résistants aux cerfs pour une couleur printanière, tels que la jonquille, la jacinthe, les jacinthes, la Fritillaria, l’étoile de Bethléem, le Leucojum ou le flocon de neige d’été et le Colchicum.
Allium et Eremus sont également des options résistantes aux cerfs qui peuvent être plantées en été ou en automne.
Bulbes d’été résistants aux cerfs
Allium et Eremus ont déjà été mentionnés comme bulbes résistants aux cerfs qui peuvent être plantés en été ou en automne , mais il existe de nombreux autres géophytes d’été résistants aux cerfs pour égayer le paysage.
L’agapanthe, le bégonia, le caladium, le glaïeul, l’iris, la pivoine et la plante tisonnier sont tous évités par les cerfs. L’étoile flamboyante, le cœur saignant, le lis cannas, la crocosmia, le bec de grue, la fumewort, l’aconit d’hiver et l’oseille des bois sont d’autres géophytes résistants aux cerfs pour le paysage.