L’amsonia est définitivement sauvage dans l’âme, mais elle fait d’excellentes plantes en pot. Ces fleurs sauvages indigènes offrent à la fois des fleurs bleu ciel et un feuillage vert plumeux qui devient doré en automne. Lisez la suite pour plus d’informations sur l’ammoniaque en pot.
Pouvez-vous cultiver de l’amsonia dans un conteneur ?
Peut-on cultiver de l’ammoniaque en pot ? Oui, effectivement, vous le pouvez. L’ammoniaque cultivée en pot peut éclairer votre maison ou votre terrasse. L’amsonia apporte tous les avantages liés au fait d’être une plante indigène . Il est facile à cultiver, nécessite peu d’entretien et tolère la sécheresse. En fait, l’amsonia prospère malgré des saisons entières de négligence.
Les plantes Amsonia sont connues pour leur feuillage semblable à celui du saule, avec de petites feuilles étroites qui virent au jaune canari en automne. L’amsonia étoilée bleue ( Amsonia hubrichtii ) produit également des fleurs bleues étoilées qui habillent votre jardin au printemps.
Vous pouvez faire pousser de l’étoile bleue dans un pot assez facilement, et l’amsonia cultivée en pot constitue une belle exposition.
Cultiver Blue Start dans un pot
Bien que l’amsonia fonctionne à merveille comme plante vivace d’extérieur dans les zones de rusticité des plantes USDA 4 à 9, l’amsonia cultivée en pot est également attrayante. Vous pouvez placer le récipient à l’extérieur sur la terrasse ou le garder à l’intérieur comme plante d’intérieur.
Assurez-vous de sélectionner un récipient d’au moins 15 pouces (38 cm) de diamètre pour chaque plante. Si vous souhaitez planter deux amsonia ou plus dans un pot, procurez-vous un récipient beaucoup plus grand.
Remplissez le récipient avec un sol humide de fertilité moyenne. Ne faites pas de folies avec un sol plus riche, car votre plante ne vous remerciera pas. Si vous plantez l’étoile bleue dans un pot avec un sol très riche, elle poussera en disquette.
Placez le récipient dans un endroit bien ensoleillé. Comme l’amsonia à l’état sauvage, l’amsonia en pot a besoin de suffisamment de soleil pour éviter un modèle de croissance ouvert et souple.
Cette plante devient assez grande si vous ne la coupez pas. C’est une bonne idée si vous cultivez Blue Star en pot de couper les tiges après la floraison. Coupez-les à environ 8 pouces (20 cm) du sol. Vous obtiendrez une croissance plus courte et plus complète.