Les plantes d’anémone ont un feuillage bas et des fleurs colorées. Souvent appelées fleurs des vents , ces plantes insouciantes parsèment couramment les paysages de nombreux jardins familiaux. Il existe plusieurs types d’anémones, à floraison printanière et à floraison automnale.
Ce qui est intéressant, et même un facteur dans le soin des plantes d’anémone, c’est la façon dont chacun de ces types pousse. Par exemple, les anémones à floraison printanière poussent généralement à partir de rhizomes ou de tubercules. Cependant, les types à floraison automnale ont généralement des racines fibreuses ou tubéreuses.
Cultiver l’anémone du vent
Vous pouvez faire pousser des anémones à peu près n’importe où. Cependant, il faut être prudent quant à leur emplacement, car leur croissance étalée peut devenir plutôt envahissante. Par conséquent, lorsque vous cultivez des anémones, vous pouvez envisager de les placer dans des récipients sans fond avant de les mettre dans le jardin.
Cela étant dit, les anémones sont plantées au printemps ou à l’automne, selon le type que vous possédez. Avant de planter, faites tremper les tubercules pendant la nuit, puis placez-les dans un sol fertile et bien drainé, de préférence dans un endroit légèrement ombragé. Plantez les anémones à environ 3 à 4 pouces (8 à 10 cm) de profondeur, sur leurs côtés, et espacez-les d’environ 4 à 6 pouces (10 à 15 cm).
Soins des fleurs d’anémone
Une fois établie, prendre soin d’une anémone consiste simplement à arroser selon les besoins et à éliminer le vieux feuillage en le coupant au sol avant la nouvelle croissance. Les touffes rhizomateuses peuvent être divisées tous les deux à trois ans au printemps. Il est préférable de séparer les types tubéreux pendant leur période de dormance , généralement en été.