You are currently viewing Fleurs annuelles en plein soleil – Quels types d'annuelles se portent bien en plein soleil

Ces dernières années, de nombreux jardiniers ont commencé à explorer l’ajout de fleurs annuelles aux espaces de culture. Que vous souhaitiez attirer les pollinisateurs et les insectes utiles ou créer votre propre jardin de fleurs coupées, les fleurs annuelles sont un moyen simple et rentable de profiter de la couleur et de la floraison tout au long de la saison. Cependant, comme pour toute autre plante, vous devez d’abord étudier attentivement les exigences de croissance de chaque type de plante avant de commencer à travailler le sol.

Quels types d’annuelles se portent bien en plein soleil ?

Les températures estivales chaudes et les nombreuses heures d’ensoleillement sont souvent considérées comme des conditions de croissance assez difficiles pour de nombreuses espèces de plantes. Heureusement, si vous disposez d’espaces de jardin exceptionnellement ensoleillés, les options de fleurs annuelles en plein soleil abondent. Pour déterminer quelles plantes annuelles aiment le plein soleil, il est important de prendre également en compte d’autres caractéristiques, notamment les besoins d’irrigation des plantes, ainsi que leurs températures préférées. Ces aspects peuvent s’avérer encore plus importants si vous envisagez de planter dans des plates-bandes surélevées, des conteneurs et/ou des paniers suspendus.

Faire des achats localement

Vous pouvez trouver de nombreuses annuelles populaires à exposition directe au soleil en vente dans les magasins de rénovation domiciliaire et les jardineries au début de l’été. Souvent, les sélections disponibles auprès de ces détaillants peuvent aider les jardiniers débutants à mieux comprendre les plantes faciles à cultiver qui peuvent bien se développer, compte tenu des conditions locales.

De nombreuses fleurs annuelles en plein soleil constituent un excellent ajout aux parterres de fleurs et aux bordures. Les pétunias et les soucis ne sont que quelques exemples de plantes à massif qui prospèrent lorsqu’elles sont plantées dans des environnements de croissance plus stressants. Commencer des annuelles aimant le plein soleil à partir de graines est encore un autre choix populaire. Les plantes, comme les zinnias et les tournesols, sont exceptionnellement communes ; en raison de leur facilité de croissance et de leur beauté durable.

Fleurs sauvages colorées

D’autres fleurs annuelles en plein soleil comprennent celles qui sont considérées par beaucoup comme des types de fleurs sauvages. Il s’agit notamment des types annuels de rudbeckia, de cosmos, de célosie, de tithonia et de gaillardia. Ceux qui cherchent à ajouter un intérêt unique aux jardins ornementaux peuvent choisir de cultiver des fleurs moins communes, telles que la cléome, l’amarante et/ou la gomphrena .

Déterminer quelles plantes annuelles aiment le plein soleil dans son propre jardin peut nécessiter quelques essais et erreurs, car la capacité de certaines plantes à prospérer peut varier d’une zone de culture à l’autre. Bien que la plupart des plantes annuelles aimant le plein soleil soient celles qui produisent des fleurs, certains types de graminées et de feuillages ornementaux poussent également bien dans ces conditions. Les poivrons ornementaux, les vignes de patates douces et divers types d’herbes de fontaine sont tous des exemples de ces ajouts colorés au jardin.

Laisser un commentaire