Il existe près de 1000 espèces de plantes Anthurium. Tous ces éléments sont originaires d’endroits au climat chaud et tropical. La plupart produisent des bractées cireuses colorées et des feuilles brillantes. Vous pouvez souvent les trouver à la vente collés à un morceau de roche volcanique ou de pierre ponce. Celui-ci est trempé dans l’eau et évacue l’humidité jusqu’aux feuilles. Cela vous amènerait à vous demander : « Puis-je faire pousser de l’Anthurium dans l’eau ?
Vous avez probablement essayé d’enraciner une bouture dans l’eau, mais avez-vous essayé de faire pousser une plante entière uniquement dans de l’eau ? Les plantes d’Anthurium aiment les conditions chaudes et humides, il semble donc possible de les cultiver dans l’eau. La différence entre un Anthurium dans l’eau et dans le sol réside dans les soins. Un Anthurium dans l’eau uniquement aura besoin d’une alimentation supplémentaire plus fréquemment. Apprenez à faire pousser de l’Anthurium dans l’eau pour un affichage accrocheur de la plante et de ses racines.
Puis-je cultiver de l’Anthurium dans l’eau ?
Un Anthurium dans l’eau uniquement, dans un vase transparent, constitue un spectacle époustouflant. Mais gardez à l’esprit que la plante ne reçoit pas les nutriments qu’elle récolterait normalement dans le sol. Les minéraux manquent dans la plupart de l’eau du robinet, utilisez donc de l’eau minérale pour donner à la plante certains de ces matériaux essentiels. Un Anthurium dans l’eau ou dans le sol pourrait éventuellement pourrir si de l’eau visqueuse reste dans le verre. Pensez à la culture hydroponique où les plantes poussent dans l’eau. Ils reçoivent des solutions nutritives généreuses, des températures contrôlées et généralement de l’eau en mouvement pour améliorer l’absorption de l’oxygène par les racines. Un Anthurium assis dans de l’eau finira par souffrir si vous ne remplissez pas toutes ces conditions.
Comment faire pousser de l’Anthurium dans l’eau
Il est très simple de démarrer un Anthurium dans l’eau. Sélectionnez un récipient en verre pour pouvoir voir les racines. Un pot Mason ou un vase transparent fonctionnera bien à condition qu’il soit suffisamment grand pour contenir la masse racinaire. Retirez votre Anthurium de son sol et rincez délicatement les racines à l’eau tiède. Cela empêchera le récipient d’eau de devenir boueux et trouble. Pour de meilleurs résultats, utilisez de l’eau à température ambiante qui a eu le temps de dégager des gaz ou utilisez de l’eau minérale à température ambiante. Il vous en faudra juste assez pour couvrir les racines mais pas les tiges. Placez la plante dans le récipient et dégustez.
Anthurium dans le soin de l’eau
Si vous n’utilisez pas d’eau minérale, l’eau du robinet peut former des dépôts calcaires sur le récipient. Changez l’eau fréquemment pour aider à réduire cette décoloration. Une fois par mois, lors d’un changement d’eau, ajoutez quelques gouttes d’engrais pour plantes d’intérieur à la nouvelle eau. Gardez le récipient à la lumière indirecte, en évitant les fenêtres avec les rayons les plus chauds. Les anthuriums sont des plantes très stoïques et ne nécessitent pas beaucoup de soins particuliers. Les changements d’eau, les nutriments, la chaleur et un éclairage approprié sont tout ce dont vous avez besoin pour un Anthurium en soins de l’eau.