Avec un nom botanique comme « Chrysophyllum oliviforme », vous pouvez apprécier l’envie de conférer des noms communs, et cet arbre en a quelques-uns. Le plus commun est l’arbre à feuilles satinées, en raison de son feuillage vraiment magnifique. Ces arbres originaires de Floride méritent un autre regard pour ceux qui vivent dans les zones les plus chaudes. Pour plus d’informations sur le Chrysophyllum oliviforme , lisez la suite.
Chrysolphyllum oliviforme
À bien des égards, la feuille de satin est l’arbre parfait. Avec une hauteur adulte de 45 pieds (14 m), il est assez petit pour les petits jardins mais n’a pas cet aspect miniature. Il est suffisamment grand pour servir dans des paysages plus grands et également comme arbre de rue.
Les feuilles persistantes sont la caractéristique principale de l’arbre satiné, mesurant 10 cm de long et bicolores. Ils sont d’un vert bouteille soyeux sur le dessus et d’une couleur cuivre argenté brillant en dessous. C’est absolument époustouflant dans une brise.
Autres caractéristiques de l’arbre à feuilles de satin
Bien que les arbres à feuilles satinées soient connus pour la beauté de leur feuillage, ce n’est pas leur seule caractéristique ornementale. Les troncs de ces arbres élancés sont recouverts d’une fine écorce d’acajou qui pousse en écailles.
N’oubliez pas les fruits de l’arbre à feuilles satinées. Les minuscules fleurs en forme de cloche fleurissent sur l’arbre toute l’année dans ses zones de croissance idéales, les zones de rusticité des plantes USDA 10b à 11. Chaque fleur pollinisée se développe en fruit d’arbre à feuilles violettes ou noires satinées.
Cultiver l’arbre à feuilles de satin
La première condition pour cultiver l’arbre à feuilles satinées est de vivre dans un climat hivernal très chaud. Après cela, l’arbre a besoin du plein soleil ou au moins d’un soleil partiel. Il est moins pointilleux sur le sol et tolère tout, de l’argile au sable, alcalin à acide, bien drainé à occasionnellement humide. Cependant, il se plaira mieux dans un sol fertile et bien drainé .
L’arbre à feuilles satinées a une grande tolérance à la sécheresse , mais cela ne veut pas dire qu’il faut le négliger. Arrosez-le environ chaque semaine pour de meilleurs résultats. Ne vous inquiétez pas pour les racines ; ils ne créeront pas de problèmes avec les fondations ou les égouts.
De plus, l’arbre à feuilles satinées est résistant aux ravageurs et aux maladies. C’est en somme un arbre exceptionnel. Il faudrait le planter plus fréquemment.