You are currently viewing Cultiver des plantes d'Espérance : informations sur l'arbre à thé argenté

L’arbre à thé argenté Espérance ( Leptospermum sericeum ) conquiert le cœur des jardiniers avec ses feuilles argentées et ses délicates fleurs roses. Les petits arbustes, originaires d’Espérance, en Australie, sont parfois appelés théiers australiens ou théiers d’Espérance. Ils sont faciles à cultiver et nécessitent peu d’entretien lorsqu’ils sont plantés dans des endroits appropriés. Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur l’arbre à thé Espérance.

Arbres australiens

Il est facile de craquer pour l’arbre à thé argenté, très ornemental, membre de la grande famille des Myrtacées. Si vous lisez les informations sur l’arbre à thé Espérance, vous constaterez que les arbres produisent chaque année de généreuses quantités de fleurs roses soyeuses. Les fleurs s’ouvrent généralement au printemps, mais elles peuvent fleurir à tout moment entre mai et octobre, selon le moment où votre région reçoit des pluies. Le feuillage argenté est magnifique avec et sans les fleurs.

Chaque fleur peut atteindre 2 pouces (5 cm) de diamètre. Bien que la plante ne soit originaire que des affleurements granitiques du parc national du Cap Le Grand en Australie et de quelques îles au large, elle est cultivée par les jardiniers du monde entier. Des hybrides et des cultivars d’espèces de Leptospermum sont disponibles dans le commerce, dont certains à fleurs rouges. L. scoparium est l’une des variétés cultivées les plus populaires.

Les théiers australiens peuvent atteindre 3 mètres de haut, mais dans les zones exposées, ils restent souvent beaucoup plus petits. Les arbustes buissonnants ont la taille idéale pour les haies et poussent de manière dressée. Ce sont des plantes denses et étalées en arbustes complets.

Entretien de l’arbre à thé Espérance

Si vous décidez de cultiver des théiers argentés, vous constaterez que l’entretien du théier Espérance n’est pas difficile. Les plantes poussent volontiers au soleil ou à l’ombre partielle dans presque tous les sols à condition qu’ils soient bien drainés . À Espérance, en Australie, les plantes poussent souvent dans un sol peu profond qui recouvre des roches granitiques, de sorte que leurs racines ont l’habitude de pénétrer profondément dans les fissures des roches ou du sol.

Les théiers australiens prospèrent près de la côte car le sel de l’air ne les dérange pas. Les feuilles sont couvertes de fins poils blancs qui leur donnent un éclat argenté et les protègent également des effets de l’eau salée. Ces plantes Espérance sont même résistantes au gel jusqu’à -7 degrés F. (-21 C.) dans les régions qui reçoivent des précipitations régulières.

Laisser un commentaire