You are currently viewing Faits sur l'arbre Kowhai : En savoir plus sur la plantation d'un arbre Kowhai

Sur le plan botanique, peu de pays rivalisent avec la Nouvelle-Zélande, avec sa richesse de flore unique. Mais même dans ce pays riche en biodiversité, les arbres kowhai se démarquent clairement, à tel point que leurs fleurs sont considérées comme la fleur nationale du pays.

Si vous n’êtes pas familier avec cette plante magnifique et inhabituelle, quelques faits sur l’arbre kowhai vous intéresseront. Toute personne vivant dans une zone douce peut envisager de planter un arbre kowhai afin de profiter des belles fleurs printemps après printemps. Poursuivez votre lecture pour obtenir des conseils sur l’entretien des arbres kowhai.

Faits sur l’arbre Kowhai

L’arbre emblématique Kowhai fascine aussi bien les botanistes que les jardiniers. Les kowhais produisent des fleurs jaune vif au printemps, une caractéristique si importante de la plante que le mot « kowhai » signifie jaune en te reo, la langue des Maoris. Ils sont encore utilisés aujourd’hui pour fabriquer de la teinture jaune.

Abondantes en nectar, ces fleurs nourrissent les créatures sauvages ainsi que les insectes pollinisateurs. Sur les espèces à feuilles caduques, les fleurs apparaissent avant les feuilles, ce qui rend le spectacle encore plus dramatique. Mais ce n’est pas la seule plume ornementale. Les gousses de graines de Kowhai sont frappantes, résistantes au froid et excellentes pour flotter. Certaines parties de la plante sont utilisées en médecine depuis des générations.

Planter un arbre Kowhai

Les arbres Kowhai poussent dans toute la Nouvelle-Zélande. Ils ne sont pas pointilleux quant à leur habitat et peuvent être trouvés dans la nature le long des falaises côtières, dans les forêts et également dans les écosystèmes de broussailles intérieures. Ils se propagent à partir de graines et peuvent devenir de grands arbres mesurant 25 m de haut.

Si vous envisagez de planter un arbre kowhai, vous devez d’abord recueillir des informations sur les huit espèces différentes. La plupart des espèces de kowhai prennent la forme d’arbres, mais il existe au moins une version arbustive et une variété prostrée.

Chaque kowhai produit des graines jaunes à enveloppe dure à partir desquelles de nouvelles plantes peuvent se propager. Vous devrez gratter le tégument dur avant de planter la graine, puis tremper la graine dans l’eau jusqu’à ce qu’elle double de volume. Si vous souhaitez commencer à cultiver un arbre kowhai dans votre jardin, vous devrez probablement utiliser une graine, car les plantes kowhai sont difficiles à trouver aux États-Unis.

Cultiver un arbre Kowhai

Seuls les jardiniers des régions les plus chaudes des États-Unis pourront essayer de faire pousser un arbre kowhai. Vous les verrez, par exemple, dans les communautés le long de la côte californienne. Cet arbre aime les climats chauds avec des hivers doux et peut pousser dans les zones de rusticité 9b à 11 du ministère de l’Agriculture des États-Unis.

Plantez les graines dans de petits pots, arrosez-les, puis déplacez-les dans des pots plus grands, si nécessaire. Laissez-les pousser dans des pots en plein soleil pendant deux ou trois ans, puis transplantez-les au printemps dans une zone du jardin protégée du vent. L’entretien des arbres Kowhai n’est pas difficile, bien qu’ils nécessitent une irrigation régulière.

Laisser un commentaire