Qu’est-ce qui fait qu’un arbre aux grandes fleurs blanches conquiert si rapidement le cœur d’un jardinier ? L’élégance et le romantisme sont suggérés, surtout lorsque les fleurs ont un parfum qui remplit le jardin. Pour sélectionner judicieusement parmi les arbres à fleurs blanches, vous devrez prendre en compte bien plus que le pouvoir « pow » d’un arbre.
La meilleure stratégie consiste à déterminer où les arbres à fleurs pourraient être utilisés efficacement et ensuite seulement à considérer la variété appropriée. Les experts recommandent à quiconque choisit parmi les types d’arbres à fleurs de prendre en compte de nombreux facteurs lors de la sélection d’un arbre. Tenez compte de la taille adulte d’un arbre, de la saison de floraison et de la durée des fleurs. De plus, assurez-vous que les exigences culturelles de l’arbre correspondent à votre environnement et à vos préférences.
Cueillir un arbre à fleurs blanches
Pendant que vous dressez votre propre liste, voici 10 de nos arbres à fleurs préférés qui nous engagent avec leurs fleurs blanches. N’oubliez pas de prendre en compte l’exposition du site et la zone de rusticité lorsque vous parcourez la liste.
1. Cornouiller Kousa ( Cornus kousa )
Avec son excellente résistance aux maladies et sa tolérance aux climats froids, le cornouiller Kousa est un petit arbre à fleurs populaire. Il reste généralement à moins de 30 pieds (10 m), mais cet arbre à feuilles caduques étonne avec ses « fleurs » de bractées blanches voyantes en mai et juin. Après cela? Des fruits rouges voyants se développent en été.
2. Magnolia étoilé ( Magnolia stellata )
C’est le petit arbre classique aux grandes fleurs blanches. Le magnolia étoilé est résistant au froid jusqu’à la zone 4 mais a besoin du plein soleil et d’une protection contre les vents pour prospérer. En mars, ses immenses fleurs blanches, de 12 à 18 pétales, en font l’arbre le plus voyant du jardin. Parfait pour les petits jardins, il ne pousse que jusqu’à 20 pieds (6 m).
3. Catalpa ( Catalpa speciosa )
Voici un grand arbre, jusqu’à 18 mètres, qui offre d’énormes fleurs blanches voyantes au début de l’été avec une touche particulière : chaque fleur est marquée de violet ou de jaune près de la gorge. Après cela, de longues gousses vertes se forment et décorent l’arbre. Les arbres catalpa à croissance rapide sont rustiques dans les zones de rusticité USDA 4 à 8.
4. Pommetier en fleurs ( Malus )
Personne ne peut nier la beauté des pommetiers aux fleurs printanières blanches et voyantes. Certains cultivars sont petits, d’autres plus gros, il est donc probable que vous trouviez quelque chose qui convienne à votre site. Choisissez un arbre aux fruits attrayants qui pendent sur les branches tout l’hiver, fournissant ainsi de la nourriture à la faune. Les cultivars résistants aux maladies sont votre meilleur choix.
5. Arbre à fumée ( Cotinus obovatus )
Si vous n’avez jamais vu d’ arbre à fumée , vous serez époustouflé par ses fleurs délicates qui ressemblent à des bouffées de fumée. La floraison commence en juin et dure plusieurs semaines. Smoketree atteint 9 m de haut et préfère les endroits ensoleillés.
Plus d’arbres à fleurs blanches
6. Amélanchier (Amelanchier canadensis)
L’amélanchier est un arbre de 40 pieds (12 m) qui fleurit très tôt au printemps. Il passe presque du jour au lendemain de squelettique à luxuriant. Au début du printemps, il devient un bel arbre avec des masses de petites fleurs blanches en grappes. Sur leurs talons viennent des baies violettes comestibles qui attirent les oiseaux. L’acte final de l’amélanchier est son affichage automnal en jaune, or ou rouge.
7. Lilas arbre japonais ( Syringa reticulata )
Toutes les fleurs blanches ne se ressemblent pas. Les fleurs qui recouvrent le petit lilas du Japon sont petites et abondantes, mousseuses comme des fleurs lilas sur le tronc brun rougeâtre. Il a des fleurs blanches de type lilas au milieu de l’été et une jolie écorce brun rougeâtre qui pèle sur les tiges plus jeunes. Pour une meilleure floraison, plantez en plein soleil dans les zones jusqu’à la zone 3.
8. Aubépine ( Crataegus spp .)
Si vous recherchez un arbre de taille moyenne avec de petites fleurs blanches, l’aubépine peut être un bon choix. En mai ou juin, l’arbre se remplit de grappes de minuscules fleurs blanches ressemblant à des roses. Ils se transforment en baies à la fin de l’été et à l’automne. Les arbres peuvent atteindre 50 pieds (15 m) et sont rustiques au moins jusqu’à la zone 4.
9. Arbre à fleurs à sept fils ( Hepatacodium micronoides )
Arbre parfumé aux fleurs blanches, la fleur des sept fils fleurit assez tard – fin août. Sa récolte luxuriante de grappes de fleurs blanches ravit les pollinisateurs tels que les abeilles, les papillons et les guêpes. Les sépales de l’arbre deviennent rose après la floraison et offrent un intérêt ornemental supplémentaire. La fleur de Seven Sons atteint 30 pieds (9 m) dans les zones de rusticité USDA 5 à 9.
10. Cerisier Mazzard en fleurs (Prunus sp.)
Les cerises en fleurs sont de jolis arbres à fleurs, mais la plupart offrent des fleurs roses. Quelques spécimens spectaculaires offrent des fleurs blanches, comme le cerisier Mazzard à fleurs doubles. Son spectacle de fleurs printanières est court mais époustouflant et est suivi par les cerises appréciées des oiseaux sauvages.