You are currently viewing Types d'arbres à fleurs pour les jardins de printemps

Les arbres qui fleurissent au printemps disent haut et fort que le monde se réveille après l’hiver. Avec leurs fleurs voyantes blanches, roses ou lilas, elles ressemblent à des danseuses en tutus ouvrant le spectacle de la nature.

Si vous plantez des arbres pour éclairer la cour en mars ou avril, vous serez intéressé d’en savoir plus sur les différents types d’arbres à fleurs. Lisez la suite pour un aperçu.

Arbres à fleurs printanières

Lorsque vous êtes prêt à avoir des arbres à floraison printanière dans votre jardin, vous voudrez peut-être vous procurer le premier que vous voyez dans le magasin de jardinage. Mais ce genre de spontanéité peut s’avérer imprudent lorsqu’il s’agit de sélectionner des arbres.

Chaque espèce d’arbre a ses propres exigences en matière de température, d’exposition et de sol, ainsi que suffisamment d’espace pour atteindre sa hauteur et sa largeur matures. Vous devrez prendre en compte un certain nombre de facteurs, notamment :

  • La taille et la forme matures de l’arbre.
  • Quand l’arbre fleurit et à quoi ressemblent les fleurs,
  • Dans quel type de site l’arbre prospérera-t-il, et
  • Combien d’entretien l’arbre aura besoin.

Arbres à fleurs blanches

Tous les arbres en fleurs sont beaux, mais un arbre aux fleurs blanches au printemps semble particulièrement magique dans le jardin. Heureusement, il existe de nombreux types d’arbres à fleurs qui feront l’affaire.

L’un de ces arbres est l’ arbre à franges blanches ( Chionanthus virginicus ) avec ses fleurs blanches vraiment uniques. Il est originaire d’Amérique du Nord, ce qui signifie qu’il nécessite relativement peu de soins. L’arbre à franges blanches a des feuilles brillantes qui contrastent joliment avec les délicates fleurs blanches tombantes. Ils fleurissent de mai à juin et produisent des fruits ressemblant à des baies bleu foncé, appréciés des oiseaux et de la faune.

Un deuxième bel arbre aux fleurs blanches au printemps est le magnolia étoilé . Cet arbre est petit mais ses magnifiques fleurs blanches – qui fleurissent en mars – sont énormes, comptant jusqu’à 18 pétales chacune. Plantez le magnolia étoilé en plein soleil et dans un endroit protégé des vents.

Arbres aux fleurs printanières roses

Un autre choix populaire pour un arbre à floraison printanière est celui à fleurs roses. Le redbud oriental ( Cercis canadensis ) est un petit arbre indigène aux fleurs rose vif qui remplissent trop les branches nues au printemps. Il est caduque et perd ses feuilles cordiformes à l’automne. Résistant à la zone 4, le redbud oriental peut atteindre 30 pieds (10 m) de hauteur, mais des cultivars plus petits sont disponibles.

Le Buckeye rouge ( Aesculus pavia ) fournit également des grappes accrocheuses de fleurs printanières roses au bout de chaque branche. Ils durent quelques semaines et, une fois passés, vous avez toujours les feuilles fraîches du Buckeye, chacune avec cinq folioles disposées palmées. C’est un arbre robuste qui prospérera dans des conditions exigeantes.

Laisser un commentaire