Le fruit à pain est un aliment de base dans de nombreux pays tropicaux, où il pousse comme arbre indigène. Comme elle est habituée aux climats très chauds, elle ne peut pas pousser en extérieur dans des zones où les températures descendent en dessous de zéro. Si vous vivez dans une zone tempérée et que vous souhaitez quand même vous essayer à la culture de l’arbre à pain, vous devriez envisager de cultiver des arbres à pain en conteneurs. Continuez à lire pour en savoir plus sur les soins et les exigences des fruits à pain cultivés en pot.
Cultiver du fruit à pain dans un pot
Peut-on faire pousser du fruit à pain en pot ? Oui, mais ce ne sera pas la même chose que de le cultiver en pleine terre. À l’état sauvage dans leur Asie du Sud-Est natale, les arbres à pain peuvent atteindre 85 pieds (26 m) de hauteur. Cela ne se produira tout simplement pas dans un conteneur. Étant donné que les arbres à pain mettent également de nombreuses années à atteindre leur maturité et à commencer à porter leurs fruits, il y a de fortes chances que vous n’atteigniez jamais le stade de la récolte .
Cela étant dit, ce sont des arbres intéressants qui peuvent être cultivés comme plantes ornementales. Même si votre arbre n’atteindra pas 26 m de hauteur, il devrait bien pousser dans un pot. On ne sait jamais, vous pourriez peut-être avoir des fruits.
Entretien des fruits à pain cultivés en conteneurs
La clé de la culture des arbres à pain en pot est l’espace. Essayez de planter votre arbre dans un récipient aussi grand que possible – au moins 20 pouces (51 cm) de diamètre et de hauteur. Il existe quelques variétés naines d’arbres à pain, et celles-ci fonctionnent bien mieux dans des conteneurs.
Les arbres à pain sont originaires des tropiques et ont besoin de beaucoup d’humidité. Optez pour un récipient vitré ou en plastique qui retient mieux l’eau, et arrosez très régulièrement. Cependant, ne laissez jamais le pot reposer dans l’eau dans sa soucoupe, car cela pourrait noyer la plante.
Les arbres à pain en pot ont besoin de beaucoup de lumière et de temps chaud. Gardez-les à l’extérieur en été lorsque les températures sont supérieures à 60 degrés F. (15 C). Ce sont leurs conditions idéales. Lorsque les températures commencent à descendre en dessous de 60 degrés F. (15 C), rentrez votre arbre à l’intérieur et placez-le dans une fenêtre très ensoleillée orientée au sud. Les arbres à pain mourront s’ils sont exposés à des températures inférieures à 40 degrés F. (4,5 C) pendant plus de quelques heures.