Oh, les couleurs de l’automne. Or, bronze, jaune, safran, orange et bien sûr rouge. Les feuilles d’automne rouges enrichissent la palette automnale et habillent la saison d’une splendeur royale. De nombreux arbres et arbustes peuvent fournir une cachette écarlate ou cramoisie au paysage domestique. Les arbres qui deviennent rouges à l’automne s’étendent plus que les jolis érables rouges pour devenir de nombreux autres spécimens ornementaux. Beaucoup de ces arbres commencent avec d’autres couleurs mais finissent par un rouge décidé, intensifiant la couleur au fur et à mesure que la saison avance, pour ensuite apparaître avec une finale rouge palpitante.
Feuilles d’automne rouges
L’automne est l’une des saisons les plus belles et les plus colorées. C’est l’époque de la maturité des feuilles, mais la mort du feuillage est présagée par un paysage glorieusement peint pendant plusieurs mois. La plupart des feuilles les plus colorées se trouvent sur les arbres qui deviennent rouges en automne. Les feuilles des arbres de couleur rouge offrent un contraste saisissant avec la plupart des couleurs les plus courantes dans la nature.
Les bruns ternes, les gris et les noirs banals et les verts indescriptibles du paysage moyen sont soudainement transformés par une barre sauvage de couleur ardente intense. Décorez votre paysage avec des arbres au feuillage d’automne rouge et faites de votre jardin le sujet de conversation de la ville.
Obtenir des feuilles d’automne rouges nécessite une certaine planification préalable. Alors que de nombreux arbres ont une coloration successive qui finit par devenir rouge, avoir des feuilles rouges toute la saison n’arrive qu’à quelques espèces. Cependant, les affichages de couleurs graduées sont souvent parmi les meilleurs, et si le résultat final est une forme de rubis, de cramoisi ou de bordeaux, cela valait la peine d’attendre.
Certains des meilleurs arbres pour des expositions graduées qui se terminent par une teinte rouge pourraient être l’amélanchier duveteux, la gomme noire , le kaki et le sassafras . Les teintes et les tons de rouge varient d’une espèce à l’autre. Le frêne ‘Raywood’ a été décrit comme ayant un feuillage de couleur bordeaux tandis que le cornouiller ‘Eddies White Wonder’ a été étiqueté rouge fraise. Chaque ton de la famille a une délicieuse différence tout en criant « rouge ».
Quelles sont les causes des feuilles d’arbres de couleur rouge ?
À l’automne, alors qu’un arbre commence à entrer en dormance, l’approvisionnement en chlorophylle qui traverse l’arbre et ses feuilles commence à être bloqué. Le manque de chlorophylle provoque des changements de couleur dans les feuilles. La chlorophylle masque les autres couleurs de la feuille et est généralement la couleur prédominante visuellement. Quand le vert n’est pas présent, les autres couleurs transparaissent.
Les feuilles d’automne rouges sont causées par un pigment appelé anthocyanine, qui provoque également des teintes violettes. Ces anthocyanes sont produites par les sucres piégés dans les feuilles à l’automne. Contrairement aux autres principaux pigments végétaux, les anthocyanes ne sont pas présentes dans la plupart des plantes pendant la saison de croissance. Cela peut prêter à confusion jusqu’à ce que vous vous concentriez sur le mot « la plupart ».
Les érables rouges et plusieurs autres plantes contiennent des anthocyanes naturelles et des feuilles d’arbres de couleur rouge à tout moment de l’année.
Arbres qui deviennent rouges en automne
Si vous êtes captivé par les rouges marron, cramoisi et cerise de l’automne, une liste d’arbres au feuillage d’automne rouge vous aidera dans votre recherche de cette couleur d’automne. Les érables rouges classiques semblent obtenir des tons de rouge plus riches à mesure que le temps se refroidit, tandis que les chênes rouges obtiennent une couleur rouge vin plus profonde. D’autres arbres avec des tons de rouge sont :
Chacun d’entre eux produira un incroyable spectacle d’automne rouge tout en offrant d’autres types de beauté saisonnière tout au long de l’année.