You are currently viewing Protection des arbres contre les cerfs : protéger les arbres nouvellement plantés des cerfs

Il n’y a rien de plus frustrant que de constater que l’écorce des arbres nouvellement plantés est décollée. Les dégâts peuvent mettre la vie en danger et exposent l’arbre non encore établi à des maladies et à des ravageurs. Les cerfs sont majestueux et gracieux mais leur alimentation et leurs frottements nuisent à vos plantes. Alors, si vous vous demandez, comment puis-je protéger les bébés arbres des cerfs ? Les réponses peuvent être trouvées en quelques phrases ci-dessous.

Raisons de protéger les nouveaux arbres des cerfs

Observer la faune est une activité paisible et sensible. Les cerfs sont particulièrement merveilleux à observer dans les bois et les champs, mais une fois qu’ils sont dans votre jardin, les gants s’enlèvent. La protection des cerfs est nécessaire pour de nombreuses variétés d’arbres, ainsi que pour les bébés nouvellement plantés jusqu’à l’âge de quelques années.

Les cerfs ont une préférence pour le grignotage, mais la jeune écorce est particulièrement attrayante en raison de sa saveur et de sa tendreté. Les dégâts les plus graves sont causés par les mâles qui frottent leurs bois contre l’écorce pour enlever le velours. Les cerfs grattent également le sol et déterrent les racines, endommagent la base du petit arbre et peuvent même déterrer des arbres nouvellement plantés.

La protection des arbres nouvellement plantés contre les cerfs dans les zones sujettes est nécessaire au maintien de leur santé et de leur croissance. Alors, comment puis-je protéger les bébés arbres des cerfs ? Cette question a probablement été posée depuis que les humains ont commencé à planter et que l’agriculture est devenue un mode de vie. La première étape consiste à déterminer avec certitude qui est le coupable des arbres endommagés. Si vous voyez réellement le cerf de vos propres yeux, vous le saurez, mais ce sont des créatures timides et peuvent ne pas être visibles lorsque les gens sont en déplacement.

Les lapins et autres rongeurs causent également pas mal de dégâts aux jeunes arbres. Le broutage des cerfs laisse des bords irréguliers sur l’écorce et les branches inférieures. Ils ont des excréments ovales et les dégâts seront plus importants sur la plante que ceux des rongeurs.

Méthodes de protection des arbres à cerfs

Il existe deux façons simples de protéger les nouveaux arbres des cerfs. Les répulsifs et les barrières sont tous deux utiles dans de nombreux cas, mais la combinaison des deux est la meilleure, car les cerfs sont rusés et peuvent franchir toutes les clôtures, sauf les plus hautes.

Cages et clôtures

Des cages et des clôtures délimitent la zone où les cerfs broutent. Une clôture pour cerfs doit mesurer au moins 8 à 10 pieds (2,5 à 3 m) de hauteur pour empêcher les animaux de sauter dans la zone d’interdiction de broutage. Les clôtures sont chères mais assez fiables. Les cages peuvent être construites à partir de grillage ou de matériaux plus glamour, mais le but est d’envelopper l’arbre sensible et d’éviter les dommages causés par les cerfs. Les cages doivent être extensibles pour permettre la croissance des arbres tout en offrant une protection aux cerfs.

Protéger les arbres nouvellement plantés des cerfs avec des répulsifs peut utiliser l’odorat ou le goût de l’animal pour le chasser. Les remèdes maison abondent sur Internet ou essayez un répulsif commercial pour protéger les arbres contre les cerfs.

Get Cookin’ – Recettes maison pour répulsif contre les cerfs

En fait, vous n’avez même pas besoin de toucher une casserole. Les cerfs sont offensés par les odeurs humaines telles que les pains de savon et les cheveux. Accrochez-les dans de vieux collants aux branches des arbres.

Protégez les nouveaux arbres des cerfs avec des sprays que vous pouvez mélanger à la maison. Une solution composée de 6 pour cent de sauce piquante et de 94 pour cent d’eau ou d’un mélange simple de habaneros à 8 pour cent et 92 pour cent d’eau offensera le sens du goût du cerf. Ils semblent également détester les œufs de poule mélangés à de l’eau pulvérisée sur l’écorce des arbres.

Colliers pour la protection des arbres contre les cerfs

Très peu d’arbres peuvent bénéficier d’une protection adéquate de la tige grâce à un collier fait maison. Utilisez une tuyauterie en PVC suffisamment grande pour s’adapter autour du coffre avec quelques pouces (5 cm) d’espace. Coupez la longueur du tuyau pour l’ouvrir et glissez-le autour du tronc lors de la plantation.

Des treillis épais ou des clôtures métalliques peu coûteuses sont également utiles. Enroulez-en des morceaux autour du tronc et fixez-les. Tout type de collier que vous utilisez devra être jalonné et retiré lorsque le tronc devient trop grand pour l’enceinte.

Laisser un commentaire