You are currently viewing Arbres fruitiers nains – Un guide de plantation d'arbres fruitiers en conteneurs

Les arbres fruitiers nains se portent bien dans des conteneurs et facilitent l’entretien des arbres fruitiers. Apprenons-en davantage sur la culture des arbres fruitiers nains.

Guide de plantation d’arbres fruitiers en conteneurs

Cultiver des arbres fruitiers nains dans des conteneurs facilite leur taille et leur récolte. Les arbres plus jeunes portent leurs fruits plus rapidement. Vous pouvez trouver des variétés naines de presque tous les arbres fruitiers courants, mais les agrumes sont les plus couramment cultivés.

Les conteneurs pour la culture d’arbres fruitiers nains peuvent inclure ceux en plastique, en métal, en argile, en céramique ou en bois, à condition qu’un drainage adéquat soit assuré. Une règle générale, cependant, est de commencer avec un conteneur d’environ 6 pouces (15 cm) plus large que celui à partir duquel l’arbre est initialement placé à la pépinière.

L’arbre fruitier miniature bénéficie d’un sol sableux bien drainé et de fertilité modérée, qui convient à la plupart des arbres fruitiers nains.

Entretien des arbres fruitiers en conteneurs

L’entretien des arbres fruitiers commence par des conditions d’éclairage appropriées. La plupart des arbres fruitiers miniatures poussent mieux en plein soleil, mais certains peuvent également bien se développer à l’ombre partielle , selon le type d’arbre fruitier nain. En règle générale, les arbres fruitiers cultivés en pot doivent être placés là où ils recevront un maximum de soleil.

Une taille régulière est parfois nécessaire pour bien entretenir les arbres fruitiers afin de conserver la forme de votre arbre fruitier miniature. La plupart des tailles sont effectuées pendant la dormance , juste avant le début de la croissance active au printemps. Cependant, une taille d’été peut être effectuée pour éliminer les croissances indésirables et maintenir une taille d’arbre plus petite.

Votre arbre fruitier miniature en pot doit être déplacé à l’intérieur pendant les périodes de froid et placé à l’abri des courants d’air.

Ils doivent également être arrosés uniquement en fonction des besoins, en fonction de l’espèce d’arbre fruitier, du type et de la taille de son contenant et de son environnement. Pour la plupart des arbres fruitiers nains, il faut laisser la surface du sol sécher un peu avant d’arroser. La fertilisation devrait cependant être effectuée plus souvent, au moins une fois toutes les quatre à six semaines pendant la saison de croissance.

Lorsque vous cultivez des arbres fruitiers nains, vous devez les rempoter d’une taille au-dessus tous les deux ans environ.

Arbres fruitiers nains greffés

Un moyen populaire d’augmenter la production fruitière consiste à greffer plusieurs variétés sur un seul arbre fruitier miniature. Le mode de croissance de l’arbre fruitier nain est un facteur majeur à prendre en compte lors de la décision de procéder à une greffe multiple. Le greffage d’arbres fruitiers ayant des habitudes de croissance similaires s’avérera plus efficace, car une variété plus forte dépassera une variété plus faible. Une alternative à l’arbre multi-greffé consiste à cultiver deux variétés distinctes ensemble dans un grand récipient.

Laisser un commentaire