You are currently viewing Arbres de couleur jaune d'automne : arbres qui jaunissent en automne

Les arbres aux feuilles d’automne jaunes éclatent avec un éclat de couleurs vives jusqu’à ce qu’ils perdent leurs feuilles pour l’hiver. Si vous êtes fan des arbres qui jaunissent en automne, il existe de nombreux arbres de couleur jaune parmi lesquels choisir, en fonction de votre zone de culture. Lisez la suite pour quelques bonnes suggestions.

Arbres qui jaunissent en automne

Bien qu’il existe un certain nombre d’arbres qui peuvent fournir un merveilleux feuillage d’automne jaune, ce sont quelques-uns des arbres les plus courants dans les paysages domestiques et quelques-uns de bons pour commencer. Rien n’est plus exaltant que de profiter de ces magnifiques tons jaunes et dorés par une fraîche journée d’automne.

Érable à grandes feuilles ( Acer macrophyllum ) – L’érable à grandes feuilles est un grand arbre avec d’énormes feuilles qui prennent une riche nuance de jaune en automne, parfois avec une touche d’orange. Zones 5-9.

Katsura ( Cerciphyllum japonicum ) – Katsura est un grand arbre arrondi qui produit des feuilles violettes en forme de cœur au printemps. Lorsque les températures baissent en automne, la couleur se transforme en feuillage d’automne jaune abricot. Zones 5 à 8.

Amélanchier ( Amelanchier x grandiflora ) – Les arbres à feuilles jaunes comprennent l’amélanchier , un arbre relativement petit et voyant qui produit de jolies fleurs au printemps, suivi de baies comestibles délicieuses dans les confitures, les gelées et les desserts. La couleur d’automne va du jaune au rouge orange brillant. Zones 4 à 9.

Bois de fer persan ( Parrotia persica ) – Le bois de fer persan est un petit arbre nécessitant peu d’entretien qui produit une gamme de couleurs au coucher du soleil, notamment un feuillage d’automne orange, rouge et jaune. Zones 4 à 8.

Buckeye de l’Ohio ( Aesculus glabra ) – Le Buckeye de l’Ohio est un arbre de taille petite à moyenne qui produit généralement un feuillage d’automne jaune, mais les feuilles peuvent parfois être rouges ou orange, selon les conditions météorologiques. Zones 3 à 7.

Mélèze ( Larix spp.) – Disponible dans une gamme de tailles et de formes, le mélèze est un arbre à feuilles persistantes à feuilles caduques qui pousse dans les régions froides et montagneuses. Le feuillage d’automne est d’une nuance de jaune doré brillant. Zones 2 à 6.

Bouton rouge de l’Est
( Cercis canadensis ) – Le bouton rouge de l’Est est apprécié pour ses masses de fleurs rose-violet suivies d’intéressantes gousses ressemblant à des haricots et d’un joli feuillage d’automne jaune verdâtre. Zones 4 à 8.

Ginkgo ( Ginkgo biloba ) – Également connu sous le nom d’arbre aux écus, le ginkgo est un conifère à feuilles caduques avec de jolies feuilles en forme d’éventail qui virent au jaune vif en automne. Zones 3 à 8.

Caryer shagbark ( Carya ovata ) – Les personnes qui aiment les arbres aux feuilles d’automne jaunes apprécieront le feuillage coloré du caryer shagbark qui passe du jaune au brun à mesure que l’automne avance. L’arbre est également connu pour ses noix savoureuses et son écorce hirsute. Zones 4 à 8.

Peuplier tulipe ( Liriodendron tulipifera ) – Également connu sous le nom de peuplier jaune , cet immense et grand arbre fait en fait partie de la famille des magnolias. C’est l’un des arbres les plus jolis et les plus majestueux aux feuilles d’automne jaunes. Zones 4 à 9.

Laisser un commentaire