You are currently viewing Meilleurs arbres pleureurs à fleurs – Arbres pleureurs à fleurs roses et plus

Si vous envisagez d’inviter un arbre en fleurs dans votre jardin, vous devez comprendre que tous les arbres en fleurs ne feront pas l’affaire. Si vous recherchez de petits arbres pleureurs à fleurs, vous avez inséré trois filtres dans le mélange.

Alors, quels sont les meilleurs arbres pleureurs à fleurs pour un petit jardin ? Lisez la suite pour nos recommandations pour les arbres pleureurs en fleurs. On signalera quelques arbres pleureurs à fleurs roses et quelques violets.

Arbres pleureurs en fleurs

Les arbres pleureurs sont ceux dont les branches descendent en cascade au lieu de se diriger horizontalement ou vers le haut. Ils ont tendance à donner un air serein à la cour. Le saule pleureur est un exemple classique d’arbre pleureur, mais il est grand et n’offre pas de fleurs voyantes.

Si vous recherchez de petits arbres pleureurs à fleurs, il faudra chercher plus attentivement, mais cela ne veut pas dire que la sélection est petite. De nombreux arbres ont des variétés pleureuses, et un bon point de départ est les arbres fruitiers. Découvrez les pommetiers à floraison printanière. Nous aimons le cultivar ‘Louisa’, l’un des arbres pleureurs à fleurs roses qui culmine à 15 pieds (5 m) de haut. Il offre des fleurs en dentelle au printemps ainsi que des quantités impressionnantes de fruits jaunes et de couleurs automnales.

Meilleurs arbres pleureurs à fleurs

Les arbres pleureurs à fleurs roses et violettes sont parmi les meilleurs arbres pleureurs à fleurs que vous puissiez trouver, mais les fleurs blanches sont également belles. Vous trouverez de nombreuses fleurs blanches à froufrous sur les cerisiers à floraison printanière, comme le cerisier pleureur des fontaines de neige ( Prunus ‘Snofozam’) avec ses gracieuses branches en cascade. L’arbre présente également un affichage automnal et une écorce cuivrée qui confère un intérêt hivernal. Il atteint également 15 pieds (5 m) de hauteur.

Si vous avez besoin de quelque chose d’encore plus petit, pensez à l’arbre pleureur à fleurs roses Eastern Redbud ‘Ruby Falls’ (Cercis canadensis ‘Ruby Falls’). Il ne pousse que jusqu’à 6 pieds de haut (1,8 m) mais a une largeur de couronne de 4 pieds (1,2 m). Il offre de magnifiques fleurs roses au printemps, ainsi que des feuilles en forme de cœur qui brillent de jaune à l’automne.

Arbres pleureurs en fleurs avec des fleurs

Les arbres pleureurs à fleurs violettes sont également charmants. Si vous aimez l’idée d’un petit bouton rouge pleureur mais préférez les fleurs lilas, vous avez de la chance. Découvrez ‘Lavender Twist’, un autre petit bourgeon rouge pleureur de l’Est avec certains des mêmes attributs que ‘Ruby Falls’ mais orné au printemps de fleurs violettes. Le redbud ‘Lavender twist’ impressionne également par son tronc et ses branches torsadées.

Le myrte crêpe est un autre choix populaire. On aime le myrte crêpe ‘Delta Blush’ ( Lagerstroemia indica ‘Delta Blush’. Il produit des grappes de fleurs rose clair très attractives. Le myrte crêpe a également l’avantage de fleurir tout l’été, de juin à septembre.

Laisser un commentaire