L’hiver est trop long pour se passer de buissons à fleurs jaunes dans le jardin. Ils remplissent le jardin de soleil printanier, même par temps nuageux.
Si vous plantez simplement vos arbustes, vous aurez plusieurs excellents choix d’arbustes à fleurs jaunes printanières. Lisez la suite pour de bonnes recommandations.
Buissons à fleurs jaunes
On trouve des buissons jaunes partout, des régions les plus froides aux régions les plus chaudes du pays. Un buisson jaune populaire est le forsythia ( Forsythia x intermedia ), un buisson résistant au froid qui se remplit de fleurs jaune vif début avril. Une fois l’exposition terminée, les buissons feuillus vert foncé se fondent joliment dans le paysage ou créent une jolie haie informelle. Plantez le forsythia dans des sites en plein soleil dans les zones USDA 4 et supérieures.
Pour des climats encore plus frais, optez pour la potentille arbustive ( Potentilla fruticose ), rustique dans les climats froids jusqu’à la zone USDA 6. Elle atteint 4 pieds (1,3 m) de haut et de large, ses branches chargées de fleurs jaune canari du début de l’été jusqu’au automne. Plantez en plein soleil avec un sol bien drainé de préférence. Mais cette espèce tolère aussi bien les sites humides que secs.
Arbustes à fleurs jaunes
Le millepertuis arbustif ( Hypericum prolificum ) est un petit arbuste qui dépasse rarement 1 m de hauteur. Mais cela n’empêche pas ce buisson en monticule d’offrir beaucoup de valeur ornementale. Cet arbuste dense et dressé produit de grandes fleurs jaune vif à la fin du printemps et au début de l’été. Et son feuillage vert vire au jaune-vert à l’automne.
Pour quelque chose de plus grand, optez pour le cornouiller cornaline ( Cornus mas ), un arbuste à fleurs jaunes adaptable, durable et relativement exempt de parasites. On pourrait même l’appeler un petit arbre puisqu’il atteint 25 pieds (8 m) de haut et 20 pieds (7 m) de large. Ce cornouiller produit de petites fleurs jaunes au début du printemps. Les grappes rondes de fleurs se transforment en fruits ressemblant à des baies qui deviennent rouge vif à la fin de l’été. Le cornouiller cerisier cornaline est rustique dans les zones de rusticité USDA 4 à 8.
Arbustes à Fleurs Jaunes
Si vous voulez un arbuste à fleurs que vos voisins n’auront probablement pas, le kerria japonais sous-utilisé ( Kerria japonica ) pourrait être la solution idéale. Cet arbuste à feuilles caduques à floraison précoce convient parfaitement aux jardins ombragés où il fleurit abondamment. Les fleurs ressemblent à des roses à l’ancienne avec cinq pétales, d’un jaune doré vif. La période de floraison est au début du printemps.
Qu’en est-il du spicebush ( Lindera benjoin ) ? Cet arbuste fleurit au début du printemps, ses branches se remplissant de grappes de minuscules fleurs jaunes. Ils ne durent qu’environ deux semaines mais sont extrêmement précieux pour les premiers pollinisateurs.
N’importe lequel de ces arbustes comblera votre besoin de fleurs jaunes, année après année.