You are currently viewing Guide d'arrosage des étoiles filantes : Comment arroser une plante d'étoiles filantes

Que vous envisagiez de cultiver des plantes d’étoiles filantes ( Dodecatheon ) dans le jardin ou que vous en ayez déjà dans le paysage, arroser correctement une étoile filante est un aspect important à considérer. Continuez à lire pour obtenir des informations sur les besoins en arrosage de cette plante.

Besoins en eau des étoiles filantes

Cette plante herbacée vivace aux fleurs voyantes et surélevées pousse dans les forêts. Il est originaire du Missouri, mais s’étend dans une grande partie de la forêt des États du Centre et du Nord-Est. Cette plante pousse aussi loin à l’ouest que l’Arizona, au sud jusqu’au Mexique et au nord jusqu’en Alaska. L’usine d’étoile filante pousse également dans le nord-ouest du Pacifique. Comme il a l’habitude de pousser à l’ombre sur le sol forestier, il est arrosé par la pluie.

Les besoins en eau des étoiles filantes dans le jardin devraient imiter ces précipitations, qui varieront en fonction de ses conditions de croissance et de son emplacement. Par conséquent, l’arrosage des étoiles filantes devrait être similaire aux précipitations dans votre région. La plante est adaptable, mais aime généralement être dans un sol humide.

La plante pousse parfois dans des sols humides, parfois humides, et le long des ruisseaux et des rivières, vous la trouverez donc adaptable à un certain nombre d’endroits de votre jardin. Si vous avez la chance d’avoir ces plantes dans votre paysage, gardez un œil sur leur croissance et laissez-vous guider par ceci.

Comment arroser une plante étoile filante

Plusieurs variétés de cette plante poussent dans différentes zones, ce qui entraîne toute une gamme de besoins en arrosage pour l’étoile filante. Environ 14 espèces poussent dans diverses régions des États-Unis. Il existe même une espèce qui pousse en Sibérie. Les types à gorge foncée ont besoin de sols alcalins bien drainés et peuvent prendre plus de soleil que les autres types qui poussent dans les forêts de l’Est.

Si vous débutez, cette plante tolérera un sol argileux mais poussera mieux si elle est d’abord amendée. Cultivez ce spécimen dans une zone principalement ombragée, comme sous les arbres ou dans un jardin boisé . La lumière du soleil filtrée à travers les branches ainsi que le sol humide précédant sa floraison tardive au printemps garantissent les meilleures fleurs de votre étoile filante.

Cultivez une étoile filante avec des plantes qui ont des besoins en arrosage similaires. Par exemple, les plantes de la famille Primula et les hostas sont de jolis compagnons.

Lors de la plantation d’étoiles filantes, au printemps ou à l’automne, gardez le sol humide pendant environ six semaines. Sinon, le feuillage de ces plantes entre en dormance après la période de floraison. Pendant cette période de dormance, il n’est pas nécessaire d’arroser une étoile filante. Utilisez une couche de paillis pour aider à garder le sol humide.

Un bon trempage pendant et après une sécheresse estivale encourage les racines à absorber les nutriments nécessaires.

Laisser un commentaire