You are currently viewing Guide d'irrigation des mandragores – Apprenez à arroser les plantes de mandragore

Il est indéniable que la mandragore est une plante assez intéressante et mythique. Avec des légendes, des traditions et même sa mention dans la Bible, cette plante est entourée de siècles de mystique. De nombreux jardiniers peuvent initialement être attirés par les mandragores lorsqu’ils cherchent à adopter un élément unique et mystérieux dans les pots de fleurs et les plantations ornementales. Leur parfum envoûtant ajoute encore plus d’attrait.

Avec des soins appropriés, comme un arrosage, cette plante sombre (mais belle) produira un feuillage vert foncé vibrant et des fleurs élégantes blanches et rose-violet.

À propos de Mandragore Care

Les mandragores sont des plantes vivaces résistantes à l’hiver dans de nombreuses zones de culture. Ces plantes toxiques sont généralement faciles à cultiver et se portent bien en culture en pot. Comme pour toute plante toxique , des précautions particulières doivent être prises pour les tenir hors de portée des enfants, des animaux domestiques ou de tout autre danger potentiel.

Les plantes de mandragore doivent recevoir suffisamment de soleil ; cependant, une exposition directe intense au soleil peut endommager les feuilles. Pour de meilleurs résultats, une fertilisation fréquente avec un engrais équilibré contribuera à favoriser une floraison prolongée. En plus des soins de routine des plantes, les producteurs devront prêter une attention particulière aux besoins d’irrigation des mandragores.

De quelle quantité d’eau une mandragore a-t-elle besoin ?

Lorsque l’on considère comment arroser les plantes de mandragore, l’attention au drainage des plantes est de la plus haute importance. Qu’elles soient plantées en pleine terre ou cultivées en pot, il est important que les plants de mandragore soient situés dans un sol léger et bien drainé. Les plantations en conteneurs nécessiteront plusieurs trous de drainage pour garantir que les besoins de la plante sont satisfaits.

Bien qu’un sol bien drainé soit important tout au long de la saison de croissance, il est particulièrement important pendant les périodes de dormance des plantes. Un arrosage excessif pendant la dormance (pendant les mois d’hiver) peut entraîner des problèmes fongiques, ainsi que des problèmes de pourriture des racines.

Bien que les besoins en eau des mandragores fluctuent, il est préférable de laisser les plantes sécher avant de les arroser. Cela variera en fonction de la saison et des conditions de croissance dans la zone climatique du jardinier. En général, il est préférable de laisser sécher complètement les quelques centimètres supérieurs (5 à 10 cm) du sol avant d’arroser les plantes de mandragore.

Laisser un commentaire