Lorsque vous devez entretenir une broméliacée, vous vous demandez peut-être comment l’arroser. L’arrosage des broméliacées n’est pas différent de tout autre soin pour plantes d’intérieur ; vérifiez régulièrement que le sol de vos plantes d’intérieur est sec. La plupart des plantes ont besoin d’eau lorsqu’elles sont sèches, à moins qu’elles ne soient une plante difficile, auquel cas vous devriez avoir une sorte d’instruction sur la façon de gérer l’arrosage.
Le réservoir d’eau des broméliacées
Les broméliacées poussent dans de nombreuses conditions différentes. Lorsque vous prenez soin d’une broméliacée, arrosez-la bien. Le centre d’une broméliacée s’appelle un réservoir ou une tasse. Cette plante particulière retiendra de l’eau dans son réservoir. Remplissez le réservoir au centre et ne le laissez pas se vider.
Ne laissez pas l’eau reposer trop longtemps, sinon elle stagnerait et pourrait endommager la plante. De plus, le sel s’accumule, il est donc préférable de l’éliminer. Vous devrez également changer l’eau fréquemment, environ une fois par semaine.
Laissez l’excès d’eau s’écouler dans un bac de récupération ou une assiette et laissez la plante sécher avant de décider de l’arroser à nouveau.
Meilleure eau pour les broméliacées
Si vous pouvez l’utiliser, l’eau de pluie est la meilleure eau pour les broméliacées car c’est la plus naturelle. L’eau distillée fonctionne également bien pour arroser les broméliacées. L’eau des broméliacées peut également être de l’eau du robinet, mais l’eau du robinet peut contenir une accumulation de sel et de produits chimiques .
Les broméliacées sont des plantes d’intérieur robustes et insouciantes. Ils donnent de la couleur à une pièce et tous les problèmes que vous pourriez rencontrer peuvent être résolus assez rapidement, car les problèmes sont généralement causés par un arrosage excessif ou par le fait de ne pas changer l’eau.
Si votre broméliacée est une plante d’extérieur, assurez-vous de la rentrer par temps glacial. S’il gèle, l’eau contenue dans le réservoir endommagera la plante.
Récompenses pour l’arrosage des broméliacées
Les broméliacées saines doivent être bien entretenues. Si vous souhaitez profiter de votre plante pendant des mois et des mois, vous voulez être sûr d’en prendre soin.
N’oubliez pas que l’eau peut être de l’eau de pluie, de l’eau filtrée ou de l’eau du robinet, et que l’arrosage des broméliacées doit être effectué lorsque le sol est sec ; et que la façon d’arroser une broméliacée n’est pas très différente de l’arrosage de n’importe quelle autre plante d’intérieur.