Les mûres sont une baie parfois négligée. Dans certaines régions du pays, ils poussent spontanément et aussi vigoureusement que des mauvaises herbes. Dans d’autres régions, le doux nectar de la baie est recherché, cultivé et le fruit très attendu. Bien que faciles à cultiver, les qualités succulentes des baies dépendent de savoir quand arroser les vignes de mûres.
Arroser suffisamment les mûres donnera les fruits les plus gros et les plus juteux. Alors, lorsqu’il s’agit d’irrigation des mûres, de quelle quantité d’eau les mûres ont-elles besoin ?
Quand arroser les vignes de mûres
Si vous vivez dans une région où les précipitations sont moyennes, vous n’aurez probablement pas besoin d’arroser les mûres après la première année de croissance, une fois qu’elles seront établies. Mais la première année de croissance est une autre affaire.
Lorsque vous arrosez les mûres, arrosez toujours pendant la journée et arrosez à la base des plantes pour minimiser les maladies fongiques. Pendant la saison de croissance, les plants de mûres doivent être maintenus constamment humides de la mi-mai à octobre.
De quelle quantité d’eau les mûres ont-elles besoin ?
En ce qui concerne l’irrigation des mûres, les plantes doivent être maintenues constamment humides après les 2-3 premières semaines suivant la plantation. Cela signifie que le pouce supérieur environ (2,5 cm) du sol doit rester humide pendant les premières semaines.
Par la suite, donnez aux plantes 1 à 2 pouces (2,5 à 5 cm) d’eau par semaine pendant la saison de croissance et jusqu’à 4 pouces (10 cm) par semaine pendant la saison des récoltes . Gardez à l’esprit que les plants de mûres ont des racines peu profondes, de sorte que le système racinaire ne plonge pas dans le sol pour chercher de l’humidité ; tout doit être à la surface.
Cela dit, même si les plantes doivent être maintenues constamment humides, ne laissez pas le sol devenir détrempé, ce qui pourrait entraîner des maladies fongiques des racines.