Les plantes Hosta sont facilement l’une des plantes vivaces les plus populaires pour le paysage domestique. S’épanouissant à la fois dans des conditions d’ombre totale et partielle, les hostas peuvent ajouter à la fois de la couleur et de la texture aux bordures florales. Ces plantes faciles à cultiver sont un complément idéal aux plates-bandes nouvelles et établies.
Avec un minimum de soins, les jardiniers amateurs sont capables de garder leurs hostas luxuriants et beaux. Cependant, certains aspects de maintenance seront nécessaires. L’établissement d’une routine d’irrigation cohérente sera essentiel pour que les hostas restent à leur meilleur tout au long de l’été. Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur les besoins en eau des hostas.
De quelle quantité d’eau les hostas ont-ils besoin ?
Lorsqu’il s’agit de cultiver des hostas, les besoins en arrosage varient en fonction des conditions du jardin et de la période de l’année. Le processus d’arrosage d’une plante hosta changera de l’hiver à l’été. Chez l’hosta en croissance, les besoins en arrosage atteignent leur apogée pendant les périodes les plus chaudes de la saison estivale et diminuent à mesure que le temps commence à se refroidir et que les plantes entrent en dormance à l’automne.
L’irrigation Hosta est essentielle, car elle garantira que les plantes grandissent et restent en bonne santé. Ces plantes nécessitent un sol bien drainé mais qui maintient des niveaux d’humidité constants à tout moment. Ceci peut être réalisé grâce à un arrosage hebdomadaire à l’aide de tuyaux suintants ou de systèmes d’irrigation goutte à goutte.
Comme beaucoup de plantes vivaces, il est impératif d’arroser profondément un hosta – en moyenne, il a besoin d’environ 2,5 cm d’eau chaque semaine. En établissant un programme d’arrosage hebdomadaire, les plantes peuvent développer un système racinaire plus robuste, mieux à même d’accéder à l’eau en profondeur dans le sol.
Pendant les étés particulièrement chauds et secs, les plantes hostas peuvent commencer à brunir et mourir. Bien que le processus de dormance dans des conditions extrêmement sèches soit normal, il n’est pas idéal. Des cas graves de sécheresse peuvent entraîner la pourriture sèche et la perte ultime des plantes hostas. L’irrigation est essentielle pour éviter ces problèmes potentiels.
Les jardiniers doivent continuer à arroser les plantes hostas jusqu’à ce que la première date de gel soit arrivée. Des températures plus fraîches signaleront aux plantes hostas qu’il est temps de passer à la dormance hivernale. L’arrosage tout au long de l’hiver n’est généralement pas suggéré, à l’exception de ceux qui vivent dans les régions les plus sèches du pays sans pluie ni chute de neige.