Les vignes trompettes sont de superbes vignes vivaces à fleurs qui peuvent recouvrir complètement une clôture ou un mur de fleurs d’oranger brillantes. Les vignes trompettes sont très robustes et omniprésentes – une fois que vous en avez une, vous l’aurez probablement pendant des années, éventuellement dans plusieurs parties de votre jardin. Bien que l’entretien soit facile, il n’est pas entièrement mains libres. Les vignes trompettes ont certains besoins en arrosage dont vous devrez prendre soin si vous voulez une plante heureuse et saine. Continuez à lire pour en savoir plus sur les besoins en eau de la vigne trompette et sur la façon d’arroser une vigne trompette.
De quelle quantité d’eau une vigne trompette a-t-elle besoin ?
Les besoins en eau de la vigne trompette sont assez minimes. Si vous cherchez un endroit pour planter votre nouvelle vigne trompette, choisissez-en un qui se draine bien . Attendez de fortes pluies, puis examinez le sol de votre jardin. Choisissez un endroit qui s’écoule rapidement et évitez les zones où des flaques d’eau se forment et traînent pendant quelques heures.
Lorsque vous plantez pour la première fois votre plant de vigne trompette, donnez-lui beaucoup d’eau pour tremper la motte et encourager la croissance de nouvelles pousses et racines. L’arrosage d’une vigne trompette à ses débuts est à peine plus intensif que d’habitude. Pendant les deux premiers mois de sa vie, arrosez abondamment votre vigne trompette une fois par semaine.
Comment arroser une vigne trompette
Une fois établi, les besoins en arrosage de la vigne trompette sont minimes à modérés. Pendant l’été, il a besoin d’environ 2,5 cm d’eau par semaine, qui est souvent satisfaite naturellement par la pluie. Si le temps est particulièrement sec, vous devrez peut-être l’arroser vous-même une fois par semaine.
Si votre vigne trompette est plantée à proximité d’un système d’arrosage , elle n’aura probablement pas besoin d’être arrosée du tout. Gardez-en une trace et voyez comment il se comporte – s’il semble se débrouiller sans aucun arrosage de votre part, laissez-le tranquille.
Arrosez légèrement votre vigne trompette à l’automne. Si vos hivers sont chauds et secs, arrosez également légèrement pendant l’hiver.