Les colibris sont un plaisir à observer lorsqu’ils s’élancent et se précipitent dans le jardin. Pour attirer les colibris dans le jardin, pensez à planter un jardin de vivaces pour colibris. Si vous vous demandez « Comment puis-je attirer un colibri dans mon jardin » ou si vous vous demandez comment rassembler des idées de jardins de colibris pour créer votre propre jardin de plantes vivaces pour les colibris, continuez simplement à lire pour en savoir plus.
Comment puis-je attirer un colibri dans mon jardin ?
Lorsque vous attirez des hummers dans votre jardin, vous devez garder à l’esprit que les colibris préfèrent se nourrir dans les zones ombragées et qu’ils ont besoin de beaucoup d’espace ouvert pour voler. L’ajout de mangeoires et de fleurs appropriées aidera également à accueillir ces créatures dans la région.
Mangeoires
Une méthode simple pour attirer les colibris dans le jardin consiste à suspendre des mangeoires à colibris. Les mangeoires pour colibris peuvent fournir la quantité de nectar trouvée dans 2 000 à 5 000 fleurs. Suspendez les mangeoires à différentes hauteurs entre 3 et 5 pieds (1 à 1,5 m) du sol et remplissez-les d’un mélange de 4 tasses d’eau et 1 tasse de sucre. Portez le mélange à ébullition en remuant de temps en temps. Changez le mélange dans les mangeoires tous les trois jours et frottez les mangeoires chaque semaine avec de l’eau chaude savonneuse.
Fleurs
Certaines des meilleures fleurs pour attirer les colibris dans le jardin comprennent celles qui sont de couleur orange ou rouge et en forme de tube. Certaines fleurs sauvages amérindiennes qui attirent naturellement les colibris comprennent :
Les colibris visitent également de nombreuses autres fleurs du jardin, comme divers types de lys. De nombreuses plantes et arbres vivaces produisent les meilleures fleurs pour attirer les colibris et comprennent :
- Sauge écarlate
- Hémérocalles
- Chèvrefeuille
- Cannas
- Pari rebondissant
- Arbre à soie
- Fleur d’araignée
- Gloires du matin
- Pétunias
- Fushias
Idées de jardin de colibris
Voici quelques idées supplémentaires pour attirer les colibris dans votre jardin :
- Fournissez des arbres et des arbustes à proximité de la zone d’alimentation pour donner aux colibris un endroit où se reposer et s’abriter des prédateurs et des intempéries.
- Les fruits mûrs laissés près de la zone d’alimentation rendent le site plus attrayant pour les colibris et attirent les moucherons, une source importante de protéines pour les colibris.
- Les colibris ont aussi besoin d’eau. Un bain d’oiseaux d’une profondeur maximale de 1 1/2 pouces (4 cm) fournit beaucoup d’eau aux colibris. Si le bain est trop profond, remplissez le fond de gros graviers.
- Le nectar ne fournit qu’une partie des besoins nutritionnels d’un colibri. De nombreuses espèces mangent de grandes quantités de petits insectes pour les protéines qu’elles fournissent. Vous pouvez attirer les insectes dans votre jardin avec une petite zone de mauvaises herbes ou une zone de fleurs sauvages. N’utilisez jamais d’insecticides dans les jardins où se nourrissent les colibris.
- Les meilleures fleurs pour attirer les colibris sont celles à longue gorge qui pendent en grappes au-delà du feuillage. Les fleurs trop proches du feuillage obligent le colibri à battre ses ailes contre les feuilles pendant qu’il se nourrit. Les plantes doivent avoir plusieurs fleurs ouvertes à la fois.