You are currently viewing Attirer les hiboux dans le jardin : conseils pour rendre les jardins adaptés aux hiboux

Vous pouvez construire des clôtures et installer des pièges, mais les lapins , les souris et les écureuils peuvent toujours constituer un problème dans votre jardin. L’un des moyens les plus infaillibles de se débarrasser des voleurs de rongeurs est d’attirer un hibou sur votre propriété. Attirer les hiboux dans les jardins, c’est comme installer un chien de garde dans la cour ; vous n’aurez pas à vous soucier des visiteurs désagréables lorsque vous ne regardez pas.

La première étape pour attirer votre propre prédateur de contrôle des rongeurs consiste à fabriquer un nichoir pour chouette . Les hiboux ne fabriquent pas leurs propres nids, mais s’emparent de structures utiles ou d’autres nids abandonnés. Une fois qu’un hibou aura trouvé un nichoir probable sur votre propriété, il restera heureux de chasser sur votre propriété toute l’année.

Comment attirer les hiboux au jardin

Comment attirer les chouettes dans votre jardin ? Les hiboux ne font jamais leur propre nid : ce sont des squatteurs de la nature. Une fois qu’ils auront trouvé une structure probable pendant leur saison de nidification, ils s’y installeront et y resteront pendant des mois.

Une fois les oisillons envolés, les parents hiboux resteront probablement si l’approvisionnement en nourriture reste constant. Assurez-vous que votre famille de chouettes dispose de suffisamment d’abri, de nourriture, d’eau et de quelques perchoirs pour chasser, et vous aurez peut-être la chance de les voir rester pendant des années.

Créer un nichoir pour les hiboux

Lorsque vous aménagez des jardins adaptés aux hiboux, il est sage de considérer le type de hibou que vous souhaitez attirer.

Grand-duc d’Amérique – Parmi les plus grands hiboux, le grand-duc d’Amérique est utile pour les gros rongeurs comme les écureuils et d’autres animaux nuisibles tels que les ratons laveurs , les mouffettes et même les serpents .

Ces oiseaux préfèrent une sorte de nid ouvert en forme de bol situé à l’entrejambe d’un arbre mort ou au sommet d’un poteau. Vous pouvez créer ces nids facilement en formant le bol avec du grillage et en le recouvrant de papier goudronné. Remplissez la forme du bol avec des bâtons et des brindilles, et tous les grands-ducs d’Amérique du quartier s’arrêteront pour y jeter un œil.

Effraie des clochers – La chouette la plus commune dans les jardins est peut-être la chouette effraie des clochers. Ces oiseaux sont plus petits, de la taille d’un chat. Ils se sont très bien adaptés à la vie avec les humains et adorent manger des dizaines de souris, écureuils, taupes et autres petits rongeurs.

Ces oiseaux nécessitent une caisse en bois solide avec un trou ovale pour l’entrée. Créez un rabat comme porte pour nettoyer la boîte une fois par an. Tous les hiboux apprécient un nid en hauteur dans un arbre ou au sommet d’un bâtiment ou d’un poteau, alors placez cette boîte à l’endroit le plus haut que vous puissiez trouver.

Quel que soit le type de hibou que vous attirez, assurez-vous d’ajouter un trou de drainage au fond du nid pour éviter les flaques d’eau et de vider le nid une fois par an pour éliminer les capsules osseuses, les rongeurs morts et autres objets malsains.

Maintenant que vous savez ce que la plupart des hiboux aiment, les inviter dans les jardins peut être un processus beaucoup plus simple.

Laisser un commentaire