You are currently viewing Avantages de la canne à sucre : à quoi sert la canne à sucre

A quoi sert la canne à sucre ? Cette graminée cultivée est le plus souvent cultivée à l’échelle commerciale, mais vous pouvez également la cultiver dans votre jardin. Profitez d’une jolie herbe décorative, d’un écran naturel et d’une bordure d’intimité, ainsi que du jus sucré et des fibres que vous pouvez obtenir lorsque vous récoltez la canne à l’automne.

La canne à sucre est-elle bonne pour vous ?

Le sucre a mauvaise presse ces jours-ci, et il existe certainement une trop grande quantité de sucre. Cependant, si vous êtes intéressé par du sucre plus naturel et non transformé pour compléter une alimentation saine, pourquoi ne pas cultiver votre propre canne à sucre .

Les types de canne à sucre les plus utiles dans les jardins familiaux sont le sirop et les cannes à mâcher. Le sirop de canne à sucre peut être transformé en sirop, car il ne cristallise pas facilement. Les cannes à mâcher ont un centre doux et fibreux que vous pouvez simplement peler et manger ou déguster dans des recettes.

L’un des avantages potentiels de la canne à sucre pour la santé est en fait la gestion du poids. Les chercheurs étudient actuellement la possibilité que la consommation de fibres de canne à sucre puisse aider les gens à maintenir un poids santé, à perdre du poids et à réduire le risque de développer un diabète. Cela peut fonctionner parce que les fibres ont tendance à compenser les effets néfastes du sucre sur la santé, notamment en ralentissant l’augmentation de la glycémie que vous ressentez après avoir mangé du sucre.

Les autres avantages de la canne à sucre pour la santé incluent l’obtention de plus de nutriments qu’avec le sucre transformé. La canne à sucre non transformée contient des polyphénols végétaux, des antioxydants, des protéines, du manganèse, du fer, du calcium, du potassium et des vitamines B. La canne à sucre peut être utile pour réduire l’inflammation cutanée, abaisser le cholestérol et la tension artérielle et améliorer la mauvaise haleine.

Comment utiliser la canne à sucre

Afin de bénéficier des bienfaits de la canne à sucre, vous devrez récolter et profiter des cannes de votre jardin. Ce n’est pas difficile à faire ; coupez simplement la canne à la base et retirez la couche extérieure. L’intérieur est comestible et contient du sucre, des fibres et d’autres nutriments.

Vous pouvez le presser pour obtenir un jus de canne à sucre, que vous pouvez ajouter à n’importe quoi, ou vous pouvez simplement mâcher l’intérieur de la canne. Coupez la canne en bâtonnets pour les utiliser comme brochettes de nourriture ou comme agitateurs de boissons et édulcorants. Vous pouvez même faire fermenter la canne pour faire du rhum.

Le sucre devrait toujours être limité dans l’alimentation, mais renoncer au sucre transformé pour la canne naturelle de votre propre jardin est une excellente option.

Laisser un commentaire