Lorsqu’il est temps de commencer à jardiner au printemps, il faut décider quelles plantes installer comme transplantation et lesquelles semer directement. Le semis direct présente plusieurs inconvénients, mais aussi quelques avantages. Que signifie truie directe ? Semer directement les graines signifie les planter directement dans le lit du jardin où la plante restera.
Informations sur le semis direct
De nombreuses variétés de plants de plantes donnent de meilleurs résultats s’ils sont transplantés. Il s’agit notamment des plantes à longue saison telles que les tomates et les poivrons. Dans les zones septentrionales, les plantes qui mettent beaucoup de temps à mûrir doivent être transplantées si une chance de fructification ou de floraison est obtenue à la fin de la saison. Mais le semis direct fonctionne pour les plantes à saison courte comme la laitue. Le choix entre le semis direct et le repiquage dépendra du type de plante et de la zone.
Que signifie la truie directe ?
Les plantes sont cultivées à partir de graines, de boutures, de tubercules, de bulbes, de rhizomes et d’autres méthodes. Les plantes semées, comme les légumes, peuvent être semées directement ou cultivées à l’intérieur pour être transplantées. Le semis direct consiste à planter des graines dans un sol de jardin préparé, où la plante vivra toute sa vie. De nombreuses cultures de saison fraîche, comme les pois mange-tout, poussent mieux lorsqu’elles sont semées directement. Cependant, si on le sème trop tôt, le sol sera trop frais et ralentira la germination. Les plantes à grosses graines semblent également donner de meilleurs résultats lorsqu’elles sont semées directement. La courge et le maïs en sont deux bons exemples, bien qu’ils puissent être plantés à l’intérieur et plantés à l’extérieur. Mais les plantes semées directement produisent des tiges plus épaisses, un système racinaire plus large et sont généralement plus résistantes que les transplantations.
Comment semer directement les graines
Les sachets de graines donneront au jardinier une bonne idée du moment où semer les graines. Votre zone représentera le moment de planter les graines. Une règle générale est de semer lorsque tout risque de gel est passé, bien que les graines de saison fraîche puissent encore germer et décoller même lorsqu’un gel est possible. Protégez les semis si un gel est attendu avec des couvertures ou une toile antigel. Préparez les plates-bandes en enlevant les mauvaises herbes, les roches et autres obstacles. Si nécessaire, ajoutez du compost ou d’autres amendements pour augmenter la disponibilité des sols et des nutriments. Suivez les instructions sur le paquet de graines pour connaître la profondeur de plantation et les besoins en lumière. Il est préférable de semer certaines graines à la surface du sol, mais la plupart ont besoin d’un peu de terre sur les graines pour les garder humides et améliorer la germination.
Soins après le semis direct
Arrosez après le semis et gardez le sol modérément humide, mais pas détrempé. Évitez de trop arroser car cela peut provoquer la fonte des semis et les moucherons du sol. Pour certaines plantes, un paillis de plastique conducteur de chaleur peut augmenter la croissance. Les paillis organiques tels que la litière de feuilles conservent également l’humidité et le compost en douceur et lentement, fournissant ainsi des nutriments. Fertilisez les plantes avec un engrais dilué adapté à cette variété après qu’elles aient plusieurs paires de vraies feuilles. Alternativement, vous pouvez habiller les plantes avec du compost bien pourri, de la farine d’os ou d’autres additifs naturels riches. Les plantes directement semées devront peut-être être pincées pour les garder compactes et munies de tuteurs ou de cages.