You are currently viewing Problèmes d'avocat infructueux – Raisons d'un avocatier sans fruit

Bien que les avocatiers produisent plus d’un million de fleurs au moment de la floraison, la plupart tombent de l’arbre sans produire de fruits. Cette floraison extrême est une manière naturelle d’encourager la visite des pollinisateurs. Même avec cette floraison excessive, plusieurs raisons peuvent expliquer un avocat infructueux. Lisez la suite pour savoir pourquoi il n’y a pas de fruits sur un avocatier ainsi que des informations supplémentaires concernant un avocat qui ne produira pas de fruits.

Raisons d’un avocatier sans fruits

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles un avocat est infructueux. Tout d’abord, les arbres greffés commencent généralement à produire des fruits au bout de trois à quatre ans, tandis que les plants d’avocat (non greffés) mettent beaucoup plus de temps à produire (7 à 10 ans), voire pas du tout. Ainsi, l’une des raisons pour lesquelles un avocat ne produit pas de fruits est simplement parce qu’il ne s’agit pas d’une variété greffée mature.

De plus, les avocats plantés dans les zones USDA 9 à 11 peuvent porter des fruits, mais si vous êtes dans une région plus froide, l’arbre peut survivre mais ne jamais donner de fruits. De plus, les avocats produiront souvent une nouaison abondante une année et, les années suivantes, produiront une nouaison beaucoup plus légère. C’est ce qu’on appelle la fructification bisannuelle .

La cause la plus probable de l’absence de fruits sur un avocatier est sa floraison. Les avocats ont un comportement de floraison unique appelé « dichogamie protogyne ». Tout ce que cette phrase encombrante signifie, c’est que l’arbre possède à la fois des organes fonctionnels mâles et femelles dans chaque fleur. Sur une période de deux jours, la floraison s’ouvre d’abord chez la femelle, puis le lendemain chez le mâle. Chaque ouverture de la fleur dure environ une demi-journée. Pour compliquer encore les choses, les modèles de floraison des avocatiers sont divisés en deux groupes : les fleurs de type « A » et « B ». Les fleurs de type A s’ouvrent sous forme de femelles le matin, puis sous forme de mâles, tandis que les fleurs de type B s’ouvrent sous forme de mâles suivis de femelles.

La température joue un rôle dans la façon dont le modèle de floraison synchronisé est réalisé. Les températures optimales pour la floraison sont de 68 à 77 degrés F. (20-25 C). Des températures plus élevées ou plus basses peuvent modifier la qualité de la pollinisation de l’arbre.

Comment faire en sorte qu’un avocat donne des fruits

Pour encourager la pollinisation, plantez plus d’un arbre. Plantez des plants greffés sur des porte-greffes plutôt que des graines que vous avez commencées vous-même.

Assurez-vous de fertiliser les avocatiers avec un engrais riche en azote de la fin de l’hiver au début du printemps et de nouveau au début de l’été. D’avril à juin (hémisphère Nord), évitez de nourrir les arbres avec une nourriture riche en azote qui ne fera que favoriser la croissance du feuillage plutôt que la production de fruits.

Les avocatiers n’ont pas besoin ou n’aiment pas une taille lourde. Si vous devez tailler des branches mortes, cassées ou malades, essayez d’éviter de couper ou d’endommager les branches contenant des bourgeons ou des fleurs.

Gardez l’arbre constamment arrosé ; arrosez abondamment pour tremper les racines, puis laissez sécher la surface du sol avant d’arroser à nouveau. Selon la température, cela peut nécessiter un arrosage quotidien ou hebdomadaire.

Laisser un commentaire