Vous n’avez pas besoin d’un grand espace pour créer un bel espace de vie extérieur. Concevoir un balcon confortable est une excellente façon d’utiliser les petits espaces et de profiter du plein air. Que faire de l’espace balcon ? La seule limite est la taille. Vous pouvez toujours disposer des plantes dans des dispositions verticales et aménager un coin salon extérieur sur le balcon. Continuez à lire pour découvrir quelques idées pour vous approprier un petit espace extérieur avec balcon.
L’espace de vie du balcon peut contribuer à une vie familiale relaxante. Imaginer votre espace commence par définir vos objectifs. Voulez-vous simplement un coin salon extérieur calme sur votre balcon, ou avez-vous pour objectif de cultiver votre propre nourriture ou de décorer avec des plantes ? Une fois que vous réalisez quels objectifs votre espace peut atteindre, il est temps de commencer à planifier.
Que faire de l’espace du balcon
Bien sûr, utilisez vos espaces extérieurs. Si tout ce que vous avez est une sortie de la taille d’un timbre-poste, vous pouvez toujours décorer avec de l’éclairage, des plantes suspendues et peut-être même des chaises pliantes à utiliser pour admirer le coucher du soleil. Affichez votre style, pensez aux choses que vous aimez et faites en sorte que vous vous sentiez chez vous. Même si l’espace est juste assez grand pour ranger votre vélo, vous pouvez toujours l’embellir avec des conteneurs sur rail remplis à ras bord de fleurs colorées, de légumes verts comestibles ou d’herbes fraîchement cultivées . Si vous bénéficiez d’un bon ensoleillement, pensez à ajouter des touches solaires telles que des fontaines à barboteurs. Vous pouvez également profiter de la faune sur un balcon confortable. Attirez les oiseaux sauvages avec des mangeoires et accrochez une mangeoire pour colibris.
Idées sur un coin salon extérieur avec balcon
Il existe des tonnes d’articles disponibles à l’achat pour aménager un espace de vie sur un balcon. Vous pouvez même bricoler de petits bancs avec rangements, tables et autres meubles. Les hamacs ou les balançoires suspendues au plafond peuvent laisser de la place pour des tables d’appoint, des plantes et d’autres décorations. Donnez-vous un peu d’intimité avec des vignes, des paravents en osier ou des rideaux. Ils donneront un peu d’ombre tout en empêchant les regards indiscrets d’inspecter votre petit espace de vie sur votre balcon. Accrochez des imprimés colorés, des masques, des œuvres d’art de jardin et des plantes pour apporter votre personnalité dans la région. Apportez du confort avec des coussins de siège, des tapis d’extérieur et des coussins.
Autres touches de l’espace de vie du balcon
Si vous voulez simplement grandir, il n’y a littéralement aucune limite. Utilisez des jardinières verticales pour maximiser l’espace. Faites pousser des vignes sur des treillis ou des lignes fixées au plafond. Fabriquez une jardinière murale avec des poches en tissu pour jardinière paysagère, des formes en grillage, des pots suspendus, du bois peint ou naturel ou des caisses en bois suspendues. Vous pouvez même devenir génial en peignant des boîtes de conserve en métal (n’oubliez pas de percer des trous de drainage dans le fond). Choisissez des plantes qui se portent bien dans des contenants tels que des plantes succulentes, des herbes et des annuelles.
Déplacez vos plantes d’intérieur à l’extérieur par temps chaud pour ajouter une touche exotique. Les treillis verticaux peuvent vous aider à faire pousser des choses comme des vignes de tomates, des pois et des haricots, des concombres et bien plus encore. Profitez de vos aliments cultivés sur le balcon avec une petite table et une chaise installées.