You are currently viewing Entretien hivernal des balcons : conseils pour hiverner les jardins de balcons

Que ce soit par nécessité en raison du manque d’espace de jardin ou simplement de plus d’espace pour des trésors de jardin supplémentaires, le jardinage en pot est une forme de jardinage dont tout le monde peut profiter. Les jardins avec balcon en hiver nécessitent un peu plus d’attention pour garantir leur santé continue pour la prochaine saison de croissance. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur l’entretien hivernal des balcons pour les plantes.

Jardins de balcon en hiver

Dans un passé pas si lointain, les plantes annuelles étaient les principales plantes disposées en conteneurs sur les balcons. Aujourd’hui, tout, des plantes vivaces aux petits arbres et arbustes, est cultivé dans des conteneurs sur nos terrasses et balcons. Contrairement aux plantes annuelles qui fanent, l’idée de jeter une plante vivace est l’antithèse du jardinier. Cependant, les racines de ces plantes en pot sont situées au-dessus du sol et sont donc plus sensibles au gel. L’hivernage des jardins sur balcon présente donc un intérêt primordial.

Le choix des pots est important pour le jardinage sur balcon en hiver. Les matériaux tels que la terre cuite, le béton et la céramique résistent mal aux températures glaciales. Choisissez ceux qui ont au moins ½ à 2 pouces (1,25 à 5 cm) d’épaisseur pour éviter les fissures ou utilisez de la fibre de verre, du polyéthylène, etc. pour les jardins de balcon en hiver. Ces derniers matériaux sont également plus légers et plus faciles à déplacer. Les plantes prospéreront également mieux dans des pots plus grands d’au moins 18 à 24 pouces (45 à 60 cm).

Options pour les jardins de balcon hivernants

Il existe plusieurs options pour l’entretien hivernal des plantes sur les balcons. Tout d’abord, si les pots sont petits et que vous disposez d’un espace de jardin, creusez un trou suffisamment grand pour accueillir le pot entier jusqu’au bord. Remplissez de terre et recouvrez d’une épaisse couche de paillis, comme de la paille ou des feuilles.

Vous pouvez également rassembler tous vos pots et les regrouper sur une exposition Est ou Nord d’un bâtiment et les recouvrir de paille ou de feuilles. De plus, les pots peuvent être déplacés pour s’abriter dans un hangar ou un garage. Vous devrez les vérifier de temps en temps pour qu’ils ne se dessèchent pas.

Bien sûr, vous pouvez simplement couvrir vos plantes, surtout si elles ne peuvent pas être déplacées à l’intérieur ou dans un autre endroit abrité. Enveloppez les plantes avec des branches à feuilles persistantes ou de la paille, fixées avec des jumeaux. La toile de jute peut être enroulée autour des plantes ou dans un enclos fait de grillage rempli de feuilles séchées et recouvert d’une bâche imperméable.

Vous pouvez placer les pots dans des boîtes remplies de cacahuètes en styrène. Couvrez la plante avec de vieux draps ou des couvertures légères avec une base paillée de 2 pouces (5 cm) de bois dur déchiqueté. Du plastique épais ou même des couches de papier journal peuvent être placés sur les plantes lors d’un gel temporaire. Les plantes en colonnes plus hautes peuvent avoir un cerceau de support placé avec un filet attaché autour d’elles.

Entretien hivernal des balcons

Quelle que soit la façon dont vous protégez les plantes des éléments, elles auront sans aucun doute besoin d’un peu d’eau, même en hiver. Gardez le sol légèrement humide, juste assez pour que les racines ne se dessèchent pas. Arrosez bien avant le premier gel intense et chaque fois que les températures dépassent 40 degrés F. (4 C.). De plus, ne laissez pas les plantes reposer dans l’eau, car elles risqueraient de geler.

Les plantes d’hiver d’extérieur n’ont pas besoin d’être fertilisées, mais les plantes d’intérieur abritant doivent être légèrement fertilisées.

N’enlevez pas les revêtements trop tôt au printemps ; Mère Nature peut être délicate. Si les plantes en pot ont été à l’intérieur, introduisez-les progressivement à l’extérieur afin qu’elles puissent s’acclimater au changement de température. Les plantes bien adaptées sont moins sensibles aux ravageurs et aux maladies.

Laisser un commentaire