You are currently viewing Pêches Belle Of Georgia – Conseils pour faire pousser un pêcher Belle Of Georgia

Si vous voulez une pêche qui soit la belle du bal, essayez les pêches Belle of Georgia. Les jardiniers des zones 5 à 8 du Département de l’agriculture des États-Unis devraient essayer de cultiver un pêcher Belle de Géorgie. Les fleurs rouge vif, les fruits polyvalents et les attributs de résistance aux maladies de cette plante en font un arbre paysager comestible exceptionnel.

À propos de la pêche ‘Belle de Géorgie’

Les pêches font partie de ces fruits qui sont délicieux frais mais qui se prêtent également bien aux recettes en conserve, grillées et desserts. La pêche ‘Belle of Georgia’ est une pierre de taille rougissante à chair blanche et succulente. En prime, l’arbre est autofertile et ne nécessite pas de partenaire de pollinisation pour être cultivé. Il lui faut cependant au moins 800 heures de refroidissement pour une récolte fiable.

Tous les pêchers ne sont pas égaux. Le pêcher Belle of Georgia est résistant à la tache bactérienne et à la pourriture brune . Les arbres standard atteignent une hauteur de 25 pieds (7,5 m), mais il existe une variété naine qui n’atteindra que 10 pieds (3 m) maximum. C’est un arbre à croissance rapide qui peut produire des fruits dès l’âge de trois ans.

Les pêches Belle of Georgia sont grosses et ont une teinte rosée sur leur peau duveteuse. Les fruits à chair ferme sont prêts à être récoltés à la fin de l’été et se conservent bien.

Cultiver une pêche Belle de Géorgie

Plantez l’arbre dans un sol limoneux à sableux bien drainé avec beaucoup d’amendement organique incorporé. Fournissez à l’arbre le plein soleil, au moins 6 heures minimum de lumière vive. Plantez des arbres standards à un minimum de 20 pieds (6 m) les uns des autres et prévoyez des formes naines à 10 pieds (3 m) d’espacement.

Faites tremper les arbres à racines nues dans un seau d’eau pendant deux heures avant de les planter. Creusez un trou deux fois plus large et profond que les racines et construisez une petite colline de terre meuble au fond. Étalez les racines sur la colline et jusqu’aux bords du trou. Remplissez et tassez de la terre autour des racines, en arrosant abondamment après. Si nécessaire, tuteurez le petit arbre pour l’aider à pousser droit.

Soins de la Belle de Géorgie

Arrosez les arbres nouvellement installés chaque semaine. Une fois établis, arrosez abondamment les arbres mais attendez que la surface du sol soit sèche avant de poursuivre l’irrigation.

Lors de la première saison de dormance, taillez pour établir une tête centrale et 4 à 5 branches d’échafaudage. Au cours de la deuxième saison, retirez toutes les nouvelles pousses, laissant les brindilles les plus anciennes. À la troisième saison, la taille est effectuée pour éliminer les trombes marines et les tiges croisées ou endommagées. Après une première récolte, taillez chaque année le pêcher pour enlever un tiers du bois fruité.

Une fois que les arbres commencent à porter des fruits, fertilisez au début du printemps avec un aliment biologique riche en azote.

Laisser un commentaire