L’Allium est une vaste famille de bulbes à la fois comestibles et ornementaux, mais l’ail est sûrement la star parmi eux. Les bienfaits de l’ail ont longtemps été débattus et pourraient inclure une amélioration de la santé et un aphrodisiaque potentiel. Les utilisations de l’ail ne se limitent pas à la cuisine, avec de nombreuses capacités thérapeutiques inhérentes au bulbe.
Alors, si vous vous demandez quoi faire avec l’ail, prenez une gousse et préparez-vous à recevoir des informations sur les avantages historiques d’une meilleure santé.
L’ail est-il bon pour vous ?
L’ail présente de nombreux bienfaits prouvés et non fondés pour la santé. Les preuves de l’utilisation de l’ail remontent à 6 000 ans, à l’époque de l’Égypte ancienne. Il a figuré en bonne place dans de nombreuses autres civilisations classiques et continue d’être utilisé dans la plupart des cuisines mondiales. L’ail est-il bon pour vous ? Il existe de nombreux suppléments d’ail vantant divers bienfaits pour la santé qui peuvent être utiles pour diverses affections.
Selon Hippocrate, le père de la médecine occidentale, l’ail était utilisé pour traiter les maladies respiratoires, les maux d’estomac, les parasites et la fatigue. Les premiers athlètes olympiques utilisaient l’ail comme une sorte de supplément « améliorant les performances ». De nombreuses personnes pensent que l’ampoule peut renforcer le système immunitaire, ce qui en fait un remède contre le rhume.
La science derrière tout cela est un peu floue, mais il s’agit toujours d’un complément populaire pour de nombreux avantages pour la santé. Des études ont montré qu’il pouvait réduire le cholestérol et empêcher la formation de caillots. Ainsi, même si tous les bienfaits de l’ail ne sont pas soutenus par la science médicale, il est délicieux et une petite quantité ne peut probablement pas faire de mal et peut faire beaucoup de bien.
Comment utiliser l’ail
L’ail contient de l’allicine, le produit chimique responsable de nombreuses allégations de bien-être. Pour libérer ses bienfaits, vous devez l’utiliser cru, car la cuisson détruit le produit chimique bénéfique. Le simple fait de l’ajouter cru et de le consommer dans vos repas peut aider à en exploiter les avantages, mais certaines personnes trouvent que la gastro est un effet secondaire malheureux.
Parmi les nombreuses utilisations de l’ail figurent les vinaigrettes, les soupes, les ragoûts, les marinades et bien plus encore. Vous pouvez également trouver des suppléments d’ail sous forme de pilules ou de liquide. Comme pour toute chose, vous devriez consulter votre médecin et vous assurer que vous pouvez le prendre en toute sécurité. Il a été rapporté que l’ampoule peut interférer avec les médicaments anticoagulants.
Que faire avec l’ail
La médecine chinoise ancienne recommandait un tonique à base d’ail. Vous pouvez acheter quelque chose de similaire sous le nom de Fire Cider, mais il est très facile à préparer à la maison. La recette de base comprend plusieurs clous de girofle pelés et écrasés avec du vinaigre de cidre de pomme ou du vinaigre de riz versé dessus.
Laissez infuser la préparation pendant quelques jours avant de l’utiliser. Vous pouvez également ajouter du gingembre, du raifort , des oignons, du poivre de Cayenne et tout ce qui le rendra plus savoureux. Certains utilisateurs ajoutent même du miel. Conservez-le dans des bocaux en verre dans un endroit frais et sombre et sortez-le lorsque la saison de la grippe et du rhume arrive.